Bonjour, Le Club de la presse du Maine a organisé au Mans, le 29 juin à l’occasion de son AG, une soirée sur le traitement médiatique du suicide, les effets Werther (accentuation) et Papageno (protection). Les intervenants appartiennent à l’association Pagageno, qui est déjà intervenue dans d’autres clubs de la presse et les écoles de lire la suite

Bonjour,
Le Club de la presse du Maine a organisé au Mans, le 29 juin à l’occasion de son AG, une soirée sur le traitement médiatique du suicide, les effets Werther (accentuation) et Papageno (protection). Les intervenants appartiennent à l’association Pagageno, qui est déjà intervenue dans d’autres clubs de la presse et les écoles de journalisme.

Suite à l’actualité au Mans d’hier soir, nous leur avons demandé de revenir sur cet aspect du traitement médiatique.

Je vous transmets leur texte, en espérant qu’il puisse être utile

bonne lecture

Yanne Boloh, présidente, au nom du Club de la Presse du Maine