Qui est la lauréate du concours « Croquez le club ! 2021 » ?

, par Club de la Presse. Catégorie : Choix du Club

Couverture presse

Le jury a départagé les 14 candidats au concours d’illustration de l’annuaire du Club de la presse de Bordeaux – Nouvelle-Aquitaine 2021.

Le Club avait ouvert son concours aux écoles et formations de la région pour que leurs étudiants proposent leur vision de la couverture et six pages à l’intérieur de l’annuaire  2021 ! 

Document professionnel de référence, l’annuaire est distribué à tous les adhérents, partenaires et est commercialisé tout au long de l’année. Il fournit un vaste réseau de journalistes, communicants, médias, acteurs de l’information, étudiants et Clubs de la presse. Cette année, les illustrations ont été choisies lors d’un concours dénommé « Croquez le Club ! 2021 » auprès des étudiants de Nouvelle-Aquitaine en formation de journalisme, communication, design et marketing.

Le concours s’est tenu jusqu’au 17 décembre 2020 avec la participation de 8 écoles et formations : E-artsup, EFJ, Sup de Pub, Sup’de Com, ECS Angoulême, Iscom, Excelia Group et 3is.

Il y a eu au total 14 candidatures reçues pour ce prix du lauréat : 500 euros à gagner et bien sûr la parution de son travail  dans l’annuaire 2021, pour succéder aux dessinateurs de presse Michel Iturria et Urbs, et aux photographes qui ont illustré les précédents annuaires. 

Le jury : il était constitué de neuf membres, professionnels de la presse, de la communication, de la photographie, des arts plastiques et d’étudiants adhérents du Club de la Presse. Il a pris en compte la cohérence entre les visuels d’une même série, le rapport avec la presse, l’information et la communication, la créativité, l’esthétique et la qualité technique de chaque série. 

Lauréate : à l’issue de la délibération du jury,  la candidate Marie CHAIGNE, étudiante à Sup de Pub Bordeaux (groupe Inseec) a remporté le prix. Sa proposition avec une belle esthétique de format vertical, a convaincu à l’unanimité le jury.   

Arrivée finaliste, Jeanne Dauthy, étudiante à l’EFJ, a fourni un travail de qualité. Les deux candidates étaient au coude-à-coude mais il a bien fallu les départager !

L’annuaire 2021 est en cours de réalisation. A sa sortie officielle au mois de Mars 2021, la lauréate de ce concours se verra remettre un chèque de 500 euros lors de la soirée de remise de l’Annuaire du Club de la presse de Bordeaux – Nouvelle-Aquitaine. 

couverture club de la presse Bordeaux-Nouvelle-Aquitaine 2021

Illustration : page de couverture de l’annuaire 2021, réalisée par Marie Chaigne, lauréate du concours

Cet article vous a plu ?