Gabriel TAÏEB

TAIEB-Gabriel Gabriel TAÏEB Membre du CA
Membre du Conseil d’administration du Club de la Presse Bordeaux Nouvelle-Aquitaine depuis 2020, Gabriel Taïeb est rédacteur web et journaliste pigiste. Il représente le collège des acteur·rice·s de l’information.
Pour Gabriel, le Club de la Presse est synonyme de « soutien ».
Parcours Universitaire
Septembre 2012 – Juin 2015
Licence en Sciences de l’Information et de la Communication, à l’Université Bordeaux Montaigne
Septembre 2015 – Juin 2017
Master en Ingénierie de la recherche en Sciences de l’Information et de la Communication, à l’Université Bordeaux Montaigne
Expériences bénévoles : chroniqueur pour Radio Campus Bordeaux, rédacteur pour Bordeaux Gazette, chargé de communication pour l’association étudiante ISIC Rider, accompagnateur éducatif pour l’AFEV, en charge de la troupe d’improvisation théâtrale La Lubrik.
Parcours Professionnel
Depuis octobre 2017
Rédacteur web, Les Mots de Mai
Depuis juin 2017
Journaliste pigiste, Revue Far Ouest
Octobre 2017 – Octobre 2019
Rédacteur web indépendant, en micro-entreprise
Souhaite s’engager dans le Club pour…
Briser l’isolement social et professionnel des indépendants, défendre une meilleure reconnaissance des psychopathologies dans le milieu du travail, et accompagner les jeunes médias innovants.