Marion RUAUD

RUAUD_Marion Marion RUAUD Membre du CA

Représentante du collège actifs.

Je suis rentrée au Conseil d’Administration du Club de la presse en février 2020. J’ai connu le Club à mon retour à Bordeaux. C’est un lieu indispensable pour tous les journalistes et futurs journalistes. Je le vois comme un repère pour eux et un acteur essentiel pour la profession. Les conférences et les rencontres organisées pour les membres, les ateliers proposés aux pigistes, sont utiles et passionnants. Le dynamisme du Club est très motivant et c’est pour cette raison que je souhaite m’y investir davantage, donner de mon temps, de mes idées et de ma bonne volonté !

Diplômée du CUEJ à Strasbourg, j’ai intégré l’équipe pédagogique de l’IJBA, il y a deux ans, où j’enseigne le MoJo (Mobile Journalism) et les nouveaux formats, aux étudiants en Master 1. Je suis aussi journaliste indépendante et formatrice MoJo pour l’organisme de formation Samsa, basé à Paris. J’ai été Journaliste Reporter d’Images à BFMTV, pendant 5 ans.