Le Club de la Presse vient de recevoir une offre émanant de notre partenaire de formation continue, Samsa.fr. Durant le confinement, Philippe Couve, son directeur, propose l’organisation, pour les salariés en activité partielle, de cinq formations à distance sur le thème de « Transformation numérique et nouveaux médias« . « Pour préparer au mieux le monde d’après, quel qu’il lire la suite

« Pour préparer au mieux le monde d’après, quel qu’il soit, la formation et le développement des compétences sont une priorité, notamment pour accompagner les coups d’accélérateur de la transformation numérique.
Samsa.fr… propose un cycle de formations à distance dédié à la transformation digitale et aux nouveaux médias. Ce programme à la carte est principalement destiné aux collaborateurs en activité partielle.
Les frais pédagogiques sont pris en charge à 100% pour les salariés en activité partielle en France.
Ce cycle de formations est ouvert pendant 8 semaines, du 4 mai au 30 juin 2020.
5 formations sont proposées (d’autres pourront s’y ajouter):
– Travailler à distance et produire des contenus (interview audio, video, etc.)
– Les bases de la vidéo mobile avec smartphone
– Les bases du podcast audio
– Doper sa créativité éditoriale
– Mettre en place une veille d’informations sur un territoire
Les modules de formation sont en vidéo, en audio, en screencast, en diaporama ou en texte. Ils comportent également des temps d’échange en visio-conférence avec le formateur ou la formatrice en charge du module.
Chaque module représente environ 5 heures de temps de formation (soit une heure par jour en moyenne sur une semaine) entre la consultation des contenus et la réalisation des nombreux exercices.
A tout moment (de 9h00 à 18h00), les apprenants peuvent faire appel aux formateurs via une plateforme dédiée.
L’équipe d’animation se charge de relancer régulièrement les participants pour qu’ils n’oublient pas de réaliser les exercices demandés ou de répondre aux quiz de connaissances.
Nous sommes à votre disposition [2] pour vous renseigner sur les modalités de prise en charge de vos formations et répondre à toutes vos questions.
Ensemble, préparons l’après.
#JeMeFormeChezMoi »