La 2ème Semaine Digitale de Bordeaux aura lieu du 13 au 19 octobre 2014 En avant première de la Semaine digitale Journée Teaser mardi 29 avril 2014 Journée Teaser mardi 29 avril 2014 En avant-première de la Semaine digitale, une journée événement se déroulera le 29 avril à la Base sous-marine de Bordeaux puis sur lire la suite

semainedigitaleLa 2ème Semaine Digitale de Bordeaux aura lieu du
13 au 19 octobre 2014

En avant première de la Semaine digitale

Journée Teaser
mardi 29 avril 2014

Journée Teaser mardi 29 avril 2014
En avant-première de la Semaine digitale, une journée événement se déroulera le 29 avril à la Base sous-marine de Bordeaux puis sur l’l.Boat des bassins à flots.
Au programme – gratuit sur inscription :
Base sous-marine
– 14h30 : conférence sur la thématique de la « Donnée » et ses axes économiques, sociétaux, créatifs, ou scientifiques. Répondront à l’invitation de Marion Moreau de French web : Mathieu Llorens, directeur général de At-Internet (« Comment la data peut créer de la valeur économique ? » volet économique et business local), Bernard Ourghanlian, Microsoft France (« Les données ont-elles une âme ? » volet sociologique), Eric Sadin, écrivain et philosophe (« Les enjeux de la data et de sa protection » volet philosophique) et Pier Schneider, collectif architecture 1024 (volet artistique).
– 16h30 : Programme numérique de Bordeaux par Alain Juppé et présentation de la 4ème Semaine digitale
I.Boat
– 19h-22h : Speed-pitching, Fabzat (atelier d’impression 3D) nouveau rendez-vous du Processing Bordeaux avec Sew&Laine, performances visuelles par le studio graphique Tabaramouninen, artistes musicaux (Hobart Phase, 1-up Collectif et Damstrad).
– 19h-00h : soirée Club avec Radio Minus Senior Sound System Par Gangpol & Mit, dancefloor immersif.

Lire le communiqué