La politique est aussi un jeu ! Avec Elysez-moi, menez une campagne pour devenir le prochain Président de la République ! Son créateur Emmanuel de Lestrade l’a présenté au Club de la Presse de Bordeaux le 13 décembre 2016. Le but ? Devenir le prochain Président de la République en triomphant de tous les adversaires lire la suite

La politique est aussi un jeu !

Avec Elysez-moi, menez une campagne pour devenir le prochain Président de la République !

Son créateur Emmanuel de Lestrade l’a présenté au Club de la Presse de Bordeaux le 13 décembre 2016.

15515683_10208011541427982_1463533286_o

Le but ? Devenir le prochain Président de la République en triomphant de tous les adversaires réunis autour de la table. Il faudra pour cela réunir toutes les qualités exigées d’un bon candidat :

  • Avoir des convictions, que l’on pourra exprimer avec les cartes Débat
  • Avoir une bonne culture politique, que l’on étalera avec les cartes Science Po
  • Savoir communique avec le peuple, comme on le montrera avec les cartes Dialogue avec les Français
  • Éviter toutes les chausses-trappes d’un long marathon, pendant laquelle il faudra répondre à toutes les questions pièges dissimulées dans les cartes En campagne

Il faudra aussi inventer son slogan de campagne, annoncer sa première mesure symbolique, imaginer un ministère utile qui n’existe pas déjà.

Il y a 20 ans, Emmanuel de Lestrade crééé les Editions Papote pour commercialiser son premier jeu Tohu-Bohu, un jeu d’improvisation téléphonique racheté par Ravensburger sous le nom de Délir’Phone. Aujourd’hui, pour fêter cet anniversaire, Emmanuel de Lestrade édite Elysez-moi!

Le jeu est d’abord dans un format de 88 cartes à jouer prédécoupées comme les timbres en carnet. La règle et les réponses sont présentées dans le cahier de couverture. Il ne reste plus qu’à ajouter un sablier ou le chronomètre de votre téléphone et la partie peut commencer.


Elysez-moi ! Le jeu politique par clubpressebdx

 

Le jeu se joue à partir de 3 jusqu’à 6. c’est un jeu pour les 16 ans et + qui aiment un peu ou beaucoup la politique. Pas besoin d’avoir fait Sciences Po. Après une phase de pré-commercialisation sur Ulule, (jusqu’au 16 Décembre), le jeu est en vente au prix de 10 euros dans de nombreux points de vente à Bordeaux et en Sud Gironde, terre d’élection des Editions Papote. Il est aussi vendu par correspondance.(1)

Le créateur – éditeur

Emmanuel de Lestrade a longtemps été rédacteur, spécialisé dans la communication des collectivités locales. Il est aujourd’hui chargé de communication à la mairie de Langon. Parallèlement, il a régulièrement créé avec sa femme Agnès des jeux de société : Tohu-Bohu en 1996, Bordeaux les Années Vin en 1997, Footissimo en 1998, Soir de Fête et C’est ma Fête en 1999. Il concilie cette année sa double passion du jeu et de la politique à l’occasion du 20ème anniversaire des Editions Papote.

Le spot de lancement du jeu sur Youtube : ici

Page Facebook : ici

Contact:

Emmanuel de Lestrade

emdelestrade@wanadoo.fr

06 14 07 98 84

(1) Editions Papote

19 Petit Thomas 33190 Barie

 

 

Logo vins de Bordeaux