L’Association pour l’emploi des cadres a, une fois encore, choisi de dévoiler son enquête annuelle sur les intentions d’embauche des entreprises, au Club de la Presse. Devant des journalistes que nous lisons souvent dans les pages éco locales, l’APEC a présenté ses bonnes nouvelles. Comme ces dernières années, les recrutements de cadres devraient encore progresser lire la suite

Devant des journalistes que nous lisons souvent dans les pages éco locales, l’APEC a présenté ses bonnes nouvelles. Comme ces dernières années, les recrutements de cadres devraient encore progresser en 2018. Toute marge d’erreur évaluée, en Nouvelle Aquitaine, cette année, devraient être embauchés (CDI ou CDD de plus d’1 an) : entre 12 270 et 13 510 cadres. Une hausse de 13 à 14% par rapport à 2017, année record.
Les secteurs qui embauchent dans la région : le commerce, études-recherches et développement ou encore production industrielle.
Danielle Sancier, déléguée régionale, a insisté lors de cette conférence sur les difficultés des entreprises à trouver des cadres maîtrisant les nouvelles techniques de travail. « De petites entreprises pourraient même mettre la clé sous la porte tant la difficulté à recruter est grande ».

Au niveau national, la progression des embauches de cadres est estimée à 10%. Entre 248 000 et 271 000 embauches prévues. Cette progression devrait, en priorité, profiter aux cadres ayant entre 6 et 10 ans d’expérience, dans le même temps ceux qui ont 20 ans et + d’expérience, sont les moins recherchés.
Globalement, toutes les régions devraient marquer une progression d’embauches en 2018, l’Ile de France reste en tête avec prés d’un recrutement de cadre sur 2.

Précisons que cette enquête a été réalisée entre fin octobre et début décembre auprès d’un échantillon représentatif de 11 000 entreprises.

Contact presse : Séverine Roux – Tél. 05 56 11 26 41

Laëtitia Langella