La Chambre de métiers et de l’Artisanat de région Nouvelle-Aquitaine (CMA NA) recherche un(e) chargé(e) de Relations Médias (CDD)

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Pour étoffer son pôle médias, la Chambre de métiers et de l’Artisanat de région Nouvelle-Aquitaine (CMA NA) recherche un(e) chargé(e) de Relations Médias. Ce poste est basé à Bordeaux.

  • CDD 12 mois (possibilité d’évolution en poste de titulaire)
  • Poste basé à Bordeaux
  • Statut : Cadre
  • Salaire de 29 056 euro brut
  • Avantages : Possibilité de télétravail et de rythme alterné (4 jours/ 5 jours), titres restaurant, mutuelle de groupe, participation de l’employeur aux frais de transports en commun, Comité des œuvres sociales.

Missions 

Au sein de la Direction de la stratégie commerciale et de la communication, sous la responsabilité direct du responsable du pôle médias, ses activités principales seront les suivantes en autonomie ou en assistance selon les actions :

  • Participation à l’élaboration de la stratégie médias de la structure
  • Organisation de campagnes de relation presse ;
  • Rédaction et diffusion de communiqués de presse ; relances efficaces et ciblées.
  • Organisation d’événements presse ;
  • Suivi des actions médias régionales déployées dans les CMA de niveau départemental
  • Assistance et conseils aux chargés de communication des CMA de niveau départemental
  • Alimenter le fichier de relations presse
  • Analyse de la portée médiatique des campagnes ;
  • Réalisation de bilans des activités médiatiques

Activités complémentaires :

  • Mise à jour du site internet (partie médias).
  • Développement des pages sociales institutionnelles de la structure régionale (LinkedIn, twitter) en étant force de proposition.
  • Rédaction d’articles pour le magazine des CMA.

Profil

  • Profil : diplôme d’université Bac + 4 à Bac +5 ou d’école supérieure spécialisée avec une expérience professionnelle d’au moins 2 ans (stages compris) avec des missions concluantes de relations avec les médias.
  • Très bonne expression écrite (test d’évaluation à prévoir)
  • Bonne culture générale (économique et institutionnelle).
  • Diplomatie, capacité d’adaptation, discrétion et disponibilité.
  • Maîtrise d’outils de gestion de bases de données de journalistes (type Datapresse)
  • Utilisation de CMS comme WordPress, bonne Connaissance du web, du référencement, des réseaux sociaux et des outils collaboratifs en ligne.
  • Titulaire du Permis B obligatoire, quelques déplacements dans la région sont à prévoir

Candidature / Contact Ludovic Groult, responsable pôle médias, Chambre de métiers et de l’artisanat de Nouvelle-Aquitaine : l.groult@artisanat-nouvelle-aquitaine.fr

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