L’Agence de Développement Touristique de la Gironde recherche un(e) responsable Communication expérimenté(e)

Gironde Tourisme – L’Agence de Développement Touristique de la Gironde

RECRUTE

Un(e) responsable Communication expérimenté(e)

Présentation de l’Agence

Gironde Tourisme, Agence Départementale du tourisme, met en oeuvre la politique touristique

du Département de la Gironde. Ses actions s’articulent autour des axes suivants :

➔ Mettre en oeuvre le Schéma Départemental de Développement Touristique

➔ Fédérer, accompagner les acteurs du tourisme et coordonner les initiatives

➔ Structurer et qualifier l’offre touristique départementale

➔ Promouvoir l’offre touristique du département, en France et à l’étranger.

Missions du responsable communication

Le responsable communication, sous la responsabilité du Directeur Général, propose, pilote et

anime la stratégie de communication pour l’ensemble de la structure ; Il met en place, en lien

avec les responsables des filières, les actions permettant d’atteindre les objectifs fixés. Il devra

être force de propositions dans le domaine du e.tourisme

Il a la responsabilité :

  • Du suivi administratif, financier et budgétaire de toutes les actions de communication

de Gironde Tourisme.

  • Du management des collaborateurs du pôle
  • De la gestion des relations publiques
  • De l’animation du réseau des partenaires
  • De la gestion des relations publiques
  • de la gestion des relations (marchés publics) avec les prestataires extérieurs (agences,

prestataires numériques, imprimerie…) pour s’assurer du respect des objectifs fixés aux

services externalisés,

  • De la conception et suivi de la mise en oeuvre des outils de communication nécessaires à

la déclinaison de la stratégie définie

  • De l’organisation d’événements
  • Des relations médias

Compétences

  • Excellente connaissance de la communication globale ( offline et online, messages,

valeurs, visions, ambition) de ses techniques et outils (événementielle, relations médias,

digitale, élaboration de diagnostics, recommandations, méthodes d’élaboration de plans

de communication globaux…).

  • Très bonne maîtrise des techniques et outils de communication notamment numérique.
  • Pratique professionnelle d’une langue étrangère (anglais/ Allemand) souhaitée
  • Qualités rédactionnelles
  • Capacité à conduire des projets, à mettre en place et animer des réseaux.

Savoir être

  • Expérience exigée
  • Qualité relationnelle indispensable
  • Disponibilité
  • Créatif(ve), rigoureux(se) et organisé(e).
  • Sens de l’écoute, une bonne compréhension et reformulation des besoins
  • Capacité de travailler de façon orientée client en prenant en compte l’environnement

institutionnel et touristique.

  • Capacité d’adaptation à des contextes métiers et interlocuteurs différents
  • Capacité à transmettre ses connaissances.

Conditions

  • Rattaché au Directeur Général membre du comité de direction
  • Rémunération selon convention collective, catégorie Cadre
  • Contrat à durée indéterminée de droit privé
  • Permis B obligatoire.

Les candidatures ( CV + Lettre de motivation) sont à adresser jusqu’au 15 janvier 2018

Gironde Tourisme

Direction générale

Immeuble Solidarité

Aile nord -2ème étage

Esplanade du Général Koenig

Rue du Corps Francs Pommiès

33000 Bordeaux

direction@gironde-tourisme.com


Offre d’emploi pdf : appel-a-candidature-responsable-communication

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