Madame, Monsieur, Les partenaires de la cohorte PALOMB ont le plaisir de vous convier à l’événement : « 2017 : le nouveau visage de la BPCO » mardi 14 novembre 2017, à 18h30 à l’Institut de Santé Publique, d’Epidémiologie et de Développement (ISPED), amphithéâtre Louis* Organisé à l’occasion de la journée mondiale de la BPCO lire la suite

Madame, Monsieur,

« 2017 : le nouveau visage de la BPCO »
mardi 14 novembre 2017, à 18h30

Organisé à l’occasion de la journée mondiale de la BPCO (Broncho-Pneumopathie Chronique Obstructive) et durant le mois sans tabac, cet évènement sera rythmé par des interventions, une table ronde et des échanges informels, en présence de professionnels de santé (pneumologues, médecins généralistes, partenaires institutionnels), centrés sur une connaissance accrue des patients et sur l’amélioration de leur prise en charge et suivi.

LA COHORTE PALOMB
La cohorte PALOMB mobilise pneumologues hospitaliers, hospitalo-universitaires et libéraux autour d’une même ambition : mieux connaître la broncho-pneumopathie chronique obstructive (BPCO) et améliorer la prise en charge et le suivi des patients.
Ses activités :
·         formation d’une cohorte à travers le développement d’un observatoire de la BPCO,
·         animation d’un portail à destination des professionnels de santé et des patients.

L’EVENEMENT
Veuillez trouver ci-joint l’invitation correspondante et le communiqué de presse. Nous vous remercions par avance de bien vouloir annoncer notre manifestation.

Contact presse Fondation Bordeaux Université : Céline SELLERON – 05 40 00 67 90- celine.selleron@univ-bordeaux.fr

MODALITES D’INSCRIPTION ET ACCÈS
Pour s’inscrire : https://lc.cx/py3q
Plus d’infos sur la cohorte Palomb : www.fondation.univ-bordeaux.fr/projet/projet-palomb