Boogi, la nouvelle application mobile de covoiturage pour la métropole bordelaise

, par Pierre SAUVEY. Catégorie : Evénements à l'extérieur

Mme Brigitte Terraza, maire de Bruges, vice-présidente de Bordeaux Métropole en charge de la mobilité alternative, des modes doux, du covoiturage et des PDE, et M. Christophe Duprat, maire de Saint-Aubin de Médoc, vice-président de Bordeaux Métropole en charge des transports et du stationnement, vous convient à la présentation de la nouvelle application mobile Boogi qui se déroulera en présence de M. Philippe Grand de la société Instant Sytem et de représentants des communes de la rive droite :

mardi 24 mai 2016 à 11 heures

parc-relais Buttinière à Lormont

Station Buttinière – Ligne A du tramway

Bordeaux Métropole accompagne l’expérimentation d’une solution de covoiturage de courte distance via une application mobile développée par la société Instant System. Cette application permet la mise en relation planifiée ou en temps réel des conducteurs et des passagers.

Elle a la particularité de proposer des solutions de covoiturage combinées avec l’offre de transport du réseau TBM. Boogi se présente également comme une des solutions contre la saturation de certains parcs relais : l’ambition étant d’y faire venir plus d’usagers avec moins de voitures grâce au covoiturage.

Expérimentée dans un premier temps sur la rive droite de l’agglomération autour du parc-relais Buttinière, l’application a vocation à être développée sur l’ensemble de la métropole.

Contacts presse

Alain Lamaison – 05 56 99 85 29 / 06 16 33 78 12

Benoît Javot – 05 56 99 85 59 / 06  32 55 15 80

Cet article vous a plu ?