>Bordeaux accueille ses étudiants 2020 (du 1er au 30/11)

, par Club de la Presse. Catégorie : Evénements à l'extérieur

Du dimanche 1 novembre 2020 au lundi 30 novembre 2020
Cette année, Bordeaux accueille ses étudiants propose un nouveau format de découverte de la Ville et invite tous les étudiants bordelais à voir des sites patrimoniaux, culturels ou insolites.
Etudiant fraîchement arrivé sur Bordeaux, vous avez hâte de découvrir les endroits les plus sympathiques de la ville ? La mairie de Bordeaux, en partenariat avec le Crous et l’Université de Bordeaux vous invite pendant le mois de novembre à un cycle innovant de découvertes.
Laissez-vous surprendre par la beauté et l’originalité de Bordeaux : découvrez dans une ambiance conviviale les lieux historiques, culturels ou insolites qui font le charme de notre ville.

Participez gratuitement à des rencontres et des animations réparties selon cinq thématiques.

THÉMATIQUE 1 – Patrimoine

Bien qu’elle brille par son évolution constante, la ville ne bénéficie pas moins d’une histoire prestigieuse comme le prouve sa présence au patrimoine mondial de l’UNESCO.

THÉMATIQUE 2 – Culture

Quelle que soit sa forme, la culture a bien sa place au sein de la Belle Endormie. Entre sagesse et modernité, elle se veut un modèle d’accessibilité et d’ouverture.

THÉMATIQUE 3 – Nature

Fière d’un capital naturel qu’elle vise à protéger, Bordeaux ne s’arrête pas à la pierre comme le prouvent ses nombreux parcs et espaces valorisant l’environnement.

THÉMATIQUE 4 – Arts de vivre

Difficile d’imaginer Bordeaux sans les terrasses ensoleillées, les grands espaces et les spécialités régionales. C’est sans doute une des particularités qui la rendent vraiment unique : elle est plus qu’une ville, elle est un mode de vie.

THÉMATIQUE 5 – Insolite

Bordeaux étant hétéroclite, elle regorge de lieux atypiques parfois bien cachés. Il faut savoir les dénicher pour profiter pleinement de toutes les facettes qui font d’elle une ville pas comme les autres…

Comment participer ?

Il suffit de s’inscrire en utilisant le lien ci-dessous avant le 30 octobre 2020.
› Formulaire d’inscription

Une fois inscrit, vous recevrez le 31 octobre un lien vous donnant accès à une plateforme en ligne spécifiquement créée pour l’occasion. Vous y trouverez tous les lieux pouvant être visités (théâtres, musées, salles de concert, bibliothèques, etc) ainsi que pour chacun d’entre eux :

  • Des photos ainsi qu’une vidéo de présentation.
  • Un texte décrivant la visite qui t’attend.
  • Un calendrier de réservation.

Cet article vous a plu ?