> Conférence Connecting Europe Express

, par Club de la Presse. Catégorie : Evénements à l'extérieur

Le train « Conneting Europe Express » arrivera à Bordeaux le 4 septembre 2021, et il s’agira du premier trajet de l’année en France (Hendaye-Bordeaux) !
La Représentation en France de la Commission travaille avec la SCNF et les centres Europe Direct Bordeaux-Gironde et Pau Pays de l’Adour pour la mise en place d’un dialogue citoyen, qui s’inscrira dans le cadre de la Conférence sur l’Avenir de l’Europe. La thématique des échanges sera la mobilité durable et de la question ferroviaire.

Voici le programme de la journée :
Départ de Hendaye à 15h
Arrivée à Bordeaux à 17h30

Pendant le trajet : Un dialogue citoyen sur le thème de la mobilité durable, de la transition écologique et du Green Deal : une table ronde sera organisée directement dans le wagon conférence du train. Les échanges et les activités seront modérées par un journaliste. Des experts seront également présents tout au long du trajet, afin de répondre aux questions spécifiques qui pourront être soulevées.

À l’arrivée à Bordeaux, une réception sera prévue avec les représentants locaux et il y aura la restitution des échanges du train, qui seront directement chargées sur la plateforme Conference on the Future of Europe (europa.eu)
Un pot à Bordeaux clôturera la journée.
Pour plus d’informations : Le rail, moyen de transport du futur ? |

En tant que journaliste, vous avez la possibilité de participer à la journée directement sur le wagon dédié aux échanges.
Si vous êtes intéressés, merci de prendre contact avec Mme Julia ILLENBERGER : julia.illenberger[at]ec.europa.eu ou 01 40 63 38 71

Cet article vous a plu ?