Conférence de presse : Black History Month

, par Laura Bonvalot. Catégorie : Evénements au Club de la Presse

Communiqué, 15/01/18 :

Le Black History Month* arrive à Bordeaux!!!

2018 Regards pluriels

[BLACK HISTORY MONTH BX] – Du 03 au 24 Février 2018 différentes manifestations sont prévues à Bordeaux et sa banlieue!

Fidèle aux orientations du mouvement tel qu’il a été lancé aux USA, mais avec son dynamisme et ses spécificités propres, Bordeaux révéle, en Février 2018, son Black History Month comme une contribution au combat contre le racisme, les discriminations et les injustices sociales.

Un mois pour le partage et la fête, pour l’Art, pour la Culture, pour la Musique et pour le Sport.

Le Black History Month Bordeaux déploie ainsi des manifestations et rencontres permettant la connaissance, l’échange et la créativité.

Lever le voile sur les oublis historiques et les stéréotypes, c’est aussi révéler les potentiels d’une jeunesse active, et forte, c’est prendre conscience des enjeux nationaux et internationaux qui se profilent en matière de démocratie et d’environnement.

Danse, théâtre, projections cinématographiques, débats, sport, spécialités culinaires révèleront les Regards Pluriels des Afriques, Afriques du passé, du présent et du futur, dans leurs liens avec les autres civilisations, ancrées dans la ville et porteuses de projets.

CONFERENCE DE PRESSE

Lundi 22 janvier 2018 à 11h au Club de la presse de Bordeaux

(9, rue des Capérans, 33000 Bordeaux)

Le programme détaillé vous sera fourni très prochainement.

A vos agendas!

Restez connectés !

Merci pour le partage.

#blackhistorymonth #BHM #blackhistorymonthBx #BHMBx#Bordeauxmaville #enjoy

 

  • HISTOIRE – Né aux USA en 1926 pour mettre à l’honneur et partager les expériences sociales, artistiques, culturelles et politiques ayant pour objet la culture d’inspiration africaine, repris au Québec, en Allemagne et à Paris, le Black History Month a porté les graines du mouvement des droits civiques et pour l’égalité.

Le Black History Month est célébré chaque année en Février pour rendre hommage aux générations d’Afro-occidentaux qui ont combattu contre le racisme pour acquérir les droits civiques et gagner une pleine citoyenneté

 

CONTACTS PRESSE– Sarah Brunebarbe (06 31 54 74 68, sarahbrunebarbe@gmail.com) – Dieynaba Sar – Administratrice (06 21 74 52 86, dieyna.sar@hotmail.fr) – Mariama Réminy – Logistique (06 89 53 57 74, mariamart@live.fr) – MEMOIRES & PARTAGES – 5 place Camille Jullian 33 000 BORDEAUX – www.memoiresetpartages.com


Dossier de presse pdf : dossier-de-presse-bhmb

black-history-month-bordeaux-regard-pluriels-2018

Cet article vous a plu ?