En 2020, nous avons défendu durant la campagne électorale et dans le « parlement bordelais », des réponses aux urgences sociales, écologiques, économiques et démocratiques. L’élection d’une nouvelle majorité, après 70 ans de droite, pouvait laisser penser à certain.e.s qu’il était enfin possible de prendre en compte ces urgences. Force est de constater qu’il est lire la suite

En 2020, nous avons défendu durant la campagne électorale et dans le « parlement bordelais », des réponses aux urgences sociales, écologiques, économiques et démocratiques.

L’élection d’une nouvelle majorité, après 70 ans de droite, pouvait laisser penser à certain.e.s qu’il était enfin possible de prendre en compte ces urgences.

Force est de constater qu’il est maintenant impératif de se battre fermement pour obtenir des réponses radicales face aux multiples crises que nous traversons.

Déviation du Taillan, menaces pour la papèterie de Bègles et l’usine Getrag-Ford de Blanquefort, abandon moratoires bétonisation et 5G, multiplication des bidonvilles, évacuation de squats, menaces sur le Kabako et la Zone Libre, tout cela sans aucune solution de relogements pérennes, souffrances sociales et drames humains dans les quartiers populaires, difficultés grandissantes dans les écoles face à la crise sanitaire…

Nous organisons cette conférence de presse pour réaffirmer les batailles à mener. On espère que 2021 sera une année de lutte des habitant.e.s dans les quartiers pour que les aspirations des gens soient prises en compte

La conférence de presse se tiendra au 14 cours du maréchal juin, en présence des élu.e.s de Bordeaux en Luttes et de militant.e.s du collectif, mardi 19 janvier à 11h.

Bordeaux en Luttes

Nordine Raymond
07.67.62.21.41. – nordine.raymond@gmail.com

4

Logo vins de Bordeaux