>Visio-conférence de presse sur Famosa, magazine des femmes du Périgord qui osent sortir des sentiers battus – à 11h

, par Club de la Presse. Catégorie : Evénements au Club de la Presse

Invitation à la conférence de presse sur Famosa, magazine des femmes du Périgord qui osent sortir des sentiers battus y compris en période Covid. 

Depuis septembre dernier et l’arrivée d’une nouvelle responsable de la rédaction, Famosa explore de nouveaux champs libres. Malgré la crise de la Covid qui freine les initiatives, ce bimestriel n’en a pas fini avec l’aventure. Avec les aventures au pluriel plutôt et au féminin.

Le magazine Famosa parle des femmes. Celles du Périgord certes, mais ce n’est pas exclusif. Toute personne ayant des attaches dans notre département rural a le droit de lire, d’acheter et pourquoi pas de figurer dans notre magazine. Il a peaufiné son plumage, fait plus de place aux photos pour présenter des œuvres d’authentiques d’artistes ou de personnalités qui ont des initiatives originales. Ainsi, cette forgeronne qui forge des objets de ferronnerie d’art quand elle ne façonne pas des portails. Ou cette plasticienne qui consacre son art à des ateliers d’art-thérapie destinés aux personnes âgées.

Nos dossiers font la part belle aux contributions et aux témoignages sans filtre. Ainsi, dans le dernier numéro, nous avons laissé la parole à des jeunes femmes à l’heure de leurs choix déterminants, fin d’étude ou début de vie professionnelle, pour qu’elles nous parlent des effets de la Covid sur leurs choix de vie et de carrière.

Famosa expérimente les façons les plus appropriées pour parler des femmes sans tronquer leur parole, sans parler à leur place. Cela a été suffisamment fait par le passé et nous voulons tourner la page.

Nous vous en dirons plus sur notre magazine, mais aussi sur son organisation et un modèle économique originaux, lors d’une conférence de presse que nous organisons avec le Club de la presse de Bordeaux – Nouvelle-Aquitaine, jeudi 21 janvier à 11 h, en présence de Nelly Fray, responsable du contenu éditorial, et de Jean Ricateau, directeur de la rédaction pour Famosa et directeur général de l’hebdomadaire Réussir le Périgord. Nous vous espérons nombreux à nous poser des questions sur notre magazine et notre vision de la Dordogne au féminin.

Contact presse : 

 Nelly Fray, Responsable de la rédaction

06 70 58 60 67 – fraynelly@sfr.fr

Accès :

Lien pour la visio-conférence : https://us02web.zoom.us/j/84247742198
Identifiant de la réunion zoom : 842 4774 2198


Generation Covid

 

Lien pour la visio-conférence :

Cet article vous a plu ?