Conférence de presse de présentation du 2eme Forum de l’Habitat sur la Communauté de Communes de Montesquieu

, par Elise Morilhat. Catégorie : Evénements au Club de la Presse

Rendez vous le Jeudi 14 septembre à 10h, au club de la presse de Bordeaux, 9 rue des Capérans,

 

COMMUNIQUÉ : DEVENIR VOISIN DE MONTESQUIEU… 

À Martillac, le 30 septembre et le 1er octobre 2017, 2ème Édition du Forum de l’habitat sur la communauté de commune de Montesquieu.  

Avec plus de cinquante exposants professionnels de l’habitat et quelque 2000 visiteurs attendus, Le Club des Entreprises de la CCM et la Communauté de Communes de Montesquieu réitèrent, à Martillac, l’expérience réussie en 2016 : permettre et favoriser, sur la seule thématique du logement en territoire de nature verte, encore paysagé de forêt, un échange constructif entre la variété de l’offre et la demande, toujours particulière, du particulier. Une rencontre à ne pas manquer pour qui bien vivre et s’installer sont indissociables… 

Le samedi 30 septembre et dimanche 1er octobre prochains, se tiendra, à Martillac, le Forum de l’Habitat. Organisé par le Club des Entreprises de la CCM en partenariat avec la Communauté de Communes de Montesquieu et par les treize mairies qui la constituent, l’événement regroupe, sur un week-end entier, tout ce que l’on peut attendre de réponses en matière de logement. Lieu de rencontre entre particuliers et professionnels, le visiteur porteur d’un projet ou le simple curieux auront, tour à tour, la possibilité de questionner des architectes et des constructeurs, des partenaires financiers, des artisans et des décorateurs, des spécialistes de la domotique et des experts en construction autosuffisante et en économie d’énergie. Pas moins de cinquante exposants se feront ainsi interlocuteurs des 2000 personnes attendues pour ce moment fort de l’habitat girondin. Devant le succès de la première édition, ce deuxième salon s’imposait. De fait, celui de 2016 sut mettre en présence l’extrême richesse d’une offre terriblement variée avec la demande correspondante. Et nombreux furent ceux qui commencèrent pour l’occasion à concrétiser leurs projets : accession à la propriété en résidence principale ou secondaire, terrains à bâtir, location, vente de biens qu’ils soient neufs ou à rénover… De la vieille grange à transformer en loft à la maison individuelle flambant neuve en passant par la villa, la petite chartreuse ou le manoir, l’offre en question couvre en effet tous les champs des possibles à qui projette de vivre sur ce territoire privilégié. Reconnaissons que la vingtaine de kilomètres carrés sur lesquels se disséminent ces agglomérations à taille humaine est une invitation à l’installation. Entre Graves, Sauternais et Pessac-Léognan, ce ne sont pas seulement les grandes appellations qui en font la renommée. Idéalement situées dans la géographie girondine, chacune de ces communes propose un environnement paysager propice au bien-être et au bien vivre, à seulement vingt-cinq minutes de Bordeaux. Tous les avantages de la métropole sans ses inconvénients disent ceux qui ont déjà fait le choix d’une existence moins urbaine et pour autant en phase avec le monde contemporain.

Grâce à la dynamique économique de la Communauté de communes et au nombre croissant des actifs résidants, ce qui jadis n’était que villages séparés forme aujourd’hui un ensemble homogène, bénéficiant de toutes les infrastructures à même de répondre aux exigences d’aujourd’hui. Routes, transport et déplacement, commerces et artisanat, pratiques sportives, crèches, lieux de culture et d’animations, tissus associatifs forment un maillage de propositions qui permet à tout un chacun de s’organiser sereinement et d’apprécier son présent. Sérénité : le mot pourrait à lui seul, servir d’estampille à cette terre chargée d’histoire et toute marquée d’un art de vivre. Montesquieu et sa lignée ne s’y étaient pas trompés. L’écrivain et vigneron philosophe, pour maire de Bordeaux qu’il fut, resta cependant installé sa vie durant au coeur de ce qui reste, à tout prendre, un gigantesque jardin. Preuve s’il en était besoin, qu’en matière d’habitat il est parfois possible de faire le choix entre promiscuité et proximité.

 

Conférence de Presse animée par : 

– Laurent Mathiolon, Président de l’OISO Observation de l’immobilier dans le Sud-Ouest

– Stéphane GAILLET, Directeur commercial GARONA VILLA

– Sophie BAILLY, Gérante IMMOBAILLY Vice-Présidente du Club des Entreprises de la  Communauté de Communes de Montesquieu

– Les Courtiers Bordelais, Nadia FRISON-HURRIER Dirigeante

–  Commissaire Générale, Dominique SAUBOT CHEVET –Groupe Solutions Tech Prod-Agence Cap Oz Idées

 

Contact Presse : Dominique SAUBOT CHEVET, Commissaire Générale , 06 85 13 45 16, forumhabitat@gmail.com, Agence Cap Oz Idées – Groupe Solutions Tech Prod

 

forumdelhabitat.com

www.facebook.com/ForumHabitat/

twitter.com/forum_habitat

 

Cet article vous a plu ?