Communiqué de presse   Création le 20 mai 2017 à Bordeaux de la Fédération régionale de la Nouvelle Aquitaine du Planning Familial   A cette occasion,  nous vous convions à un point presse le vendredi  19 mai à 15H au Planning Familial 33 à  Bordeaux,  334bis avenue Thiers   En cohérence avec la nouvelle organisation lire la suite

Création le 20 mai 2017 à Bordeaux de la

Fédération régionale de la Nouvelle Aquitaine du Planning Familial

A cette occasion,  nous vous convions à un point presse

le vendredi  19 mai à 15H

au Planning Familial 33 à  Bordeaux,  334bis avenue Thiers

En cohérence avec la nouvelle organisation territoriale, le 20 mai 2017, la nouvelle fédération régionale de la Nouvelle Aquitaine du Planning Familial, verra le jour. Elle fera l’objet d’une fusion des fédérations de l’Aquitaine et du Poitou Charentes et actera le rattachement des Associations départementales du Limousin. Cette nouvelle configuration réunira 10 associations départementales du Planning Familial de la région.

Forte d’une implantation géographique dans la quasi-totalité des départements de la région Nouvelle Aquitaine, la fédération régionale Nouvelle Aquitaine du Planning Familial, mouvement féministe d’éducation populaire, entend poursuivre la lutte pour les droits sexuels et la santé sexuelle.

La fédération régionale Nouvelle Aquitaine du Planning Familial va animer, mutualiser et intensifier les actions menées sur tous les territoires afin de lutter contre toutes inégalités et toutes les discriminations : sexistes, d’origine, de classe, liées aux orientations sexuelles et identité de genre et d’agir au quotidien contre toutes violences faites aux femmes.

Ces actions s’inscrivent dans une démarche de transformation sociale par, entre autre, un changement des mentalités afin de contribuer à construire une égalité réelle, sociale et de droits entre des femmes et des hommes.

Comptant sur votre présence,

Bien cordialement,