INVITATION PRESSE – Merci de bien vouloir confirmer votre présence Point presse le jeudi 13 février à 17h00 – CCI Bordeaux Gironde SOMMET AFRIQUE-FRANCE 2020 : Opportunités d’affaires pour les entreprises de Bordeaux et de Nouvelle-Aquitaine Du 4 au 6 juin prochain, Bordeaux accueillera le Sommet Afrique-France. Une première qui va permettre à plus de 500 lire la suite

INVITATION PRESSEMerci de bien vouloir confirmer votre présence

Point presse le jeudi 13 février à 17h00 – CCI Bordeaux Gironde

Du 4 au 6 juin prochain, Bordeaux accueillera le Sommet Afrique-France. Une première qui va permettre à plus de 500 entreprises françaises et africaines, toutes porteuses de solutions d’avenir, de montrer leur savoir-faire, d’exposer leurs solutions et leurs visions pour co-construire « les villes et territoires durables » de demain en Afrique et en France.

Une occasion à ne pas manquer pour les chefs d’entreprise locaux qui bénéficieront d’une aide de Bordeaux Métropole et de la Région Nouvelle-Aquitaine pour favoriser leur présence et exposer leur savoir-faire sur la Cité des Solutions.

Très forte dimension économique et environnementale pour la 28ème édition de ce Sommet qui va se dérouler pour la 1ère fois ailleurs que dans la capitale du pays hôte avec organisation d’un grand salon professionnel. Si le ton est donné, l’enjeu est d’autant plus important qu’il vise à partager les réussites technologiques, acquises pour construire les succès futurs des villes françaises et africaines main dans la main, sur un principe gagnant-gagnant. L’Afrique qui se transforme vite et en profondeur donne rendez-vous à toute la France à Bordeaux les 4, 5 et 6 juin prochain.

Parmi les temps forts, la « Cité des Solutions ». Un salon professionnel de 50.000 m² dédié aux projets et aux solutions durables dans les domaines comme l’habitat, l’énergie, la mobilité, la santé, l’éducation, la sécurité, les ressources, l’agriculture, l’agroalimentaire, le sport… Bref, tout ce qui peut répondre à l’explosion urbaine.

Le volet économique en Nouvelle-Aquitaine a été confié à la CCI Bordeaux Gironde et au Club d’Entreprises Bordeaux Afrique (CBSOA), en partenariat avec la Région Nouvelle-Aquitaine et CCI International, par délégation des organisateurs du Sommet : l’Etat Français, la société Richard Attias et Associates, Bordeaux Métropole et la ville de Bordeaux.

INVITATION

Patrick SEGUIN, Président de la

CCI Bordeaux Gironde

Alain ROUSSET, Président

du Conseil régional Nouvelle-Aquitaine

Patrick BOBET, Président

de Bordeaux Métropole

Nicolas FLORIAN,

Maire de Bordeaux

ont le plaisir de vous convier au point presse

SOMMET AFRIQUE-FRANCE 2020 :

Jeudi 13 février 2020 à 17h – CCI Bordeaux Gironde (salle Château Margaux)

avec les témoignages de Robert DULERY, président du Club d’entreprises Bordeaux Afrique et d’entreprises locales néo exportatrices en Afrique ou en passe de le devenir.

En présence du représentant de Richard Attias et Associates

CONTACTS PRESSE