Les enjeux climatiques, énergétiques et liés à la biodiversité nous imposent de faire évoluer notre alimentation comme nos pratiques agricoles. La révolution à mener avec les agriculteurs est du même ordre que celle qui a eu lieu dans les années 1950/60. Les 4 associations Au Ras du Sol, Castillonnais en Transition, Les Butineurs du Bonheur, Transition lire la suite

Les enjeux climatiques, énergétiques et liés à la biodiversité nous imposent de faire évoluer notre alimentation comme nos pratiques agricoles. La révolution à mener avec les agriculteurs est du même ordre que celle qui a eu lieu dans les années 1950/60.
Les 4 associations Au Ras du Sol, Castillonnais en Transition, Les Butineurs du Bonheur, Transition au Fil de l’eau organisent, le 16 novembre à Sainte-Foy la Grande une journée conférence-débat dédiée à la résilience alimentaire de territoire, avec un focus sur la vie du sol.
Capture d’écran 2021-10-27 à 11.30.48
La matinée (10h-12h30) sera consacrée à l’intervention des Greniers d’Abondancehttps://resiliencealimentaire.org/ association nationale qui vise à étudier la vulnérabilité des systèmes alimentaires actuels face aux bouleversements écologiques, climatiques, énergétiques et à proposer des réponses opérationnelles.
L’après-midi (14h-17h) sera animée par Marc André  Selossehttps://www.franceculture.fr/personne/marc-andre-selosse professeur au Muséum d’Histoire Naturelle, biologiste, chercheur, enseignant universitaire en France et à l’étranger, auteur, conférencier autour de la vie du sol.
Merci de confirmer votre présence par email à : ecofeteaufildeleau@lilo.org
Plus d’informations :
Logo vins de Bordeaux