Pendant trois jours, festivaliers et intervenants se rencontrent, sur scène et en dehors, au gré d’un verre partagé, d’un repas, dans les rues piétonnes d’Autun ou dans le cadre majestueux du Mont Beuvray. Une centaine d’intervenants, journalistes de presse écrite, de radio et de télévision, auteurs du réel et de bd reportages, réalisateurs de documentaires, lire la suite

Pendant trois jours, festivaliers et intervenants se rencontrent, sur scène et en dehors, au gré d’un verre partagé, d’un repas, dans les rues piétonnes d’Autun ou dans le cadre majestueux du Mont Beuvray.

Une centaine d’intervenants, journalistes de presse écrite, de radio et de télévision, auteurs du réel et de bd reportages, réalisateurs de documentaires, photojournalistes, témoins, acteurs et metteurs en scène du réel, racontent ce qu’ils ont vu et compris du monde.

Le festival des histoires vraies, c’est un état d’esprit, un goût de l’humain, de l’authentique, du terrain, loin du petit club des initiés.

Organisé par les revues indépendantes XXI et 6Mois, le festival favorise la découverte, l’étonnement et la rencontre. Il offre une vitrine aux moyens d’expression les plus variés.

Il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Pas besoin d’être passionné par l’information pour participer, il suffit d’être curieux.

 
Organisé par les revues XXI et 6Mois, en partenariat avec la ville d’Autun et le musée archéologique de Bibracte, le festival est le fruit d’un engagement collectif au service de l’information indépendante. Un journalisme qui prend à cœur le public, qu’il soit ou non lecteur de presse.

Plus d’informations ici : http://lesrendezvousdejuillet.fr/

 

Logo vins de Bordeaux