>Forum du Club de la presse – Journalistes

, par Club de la Presse. Catégorie : Evénements au Club de la Presse

JEUDI 13 JUIN à 18H

FORUM DU CLUB DE LA PRESSE – JOURNALISTES

à l’INOX

11-13 Rue Fernand Philippart, 33000 Bordeaux

 

Venez construire le Club de la presse de demain !

Chères consœurs, chers confrères,

Vous le savez peut-être, le Club de la presse de Bordeaux fête en 2019 ses 40 ans.

Ce bel anniversaire, que nous célébrons au fil d’événements variés, est aussi l’occasion d’une réflexion de fond sur le rôle que peut et doit jouer le Club.

Le Club est un outil formidable, à la fois pour le cadre qu’il propose, mais surtout parce qu’il peut permettre un travail commun, une collaboration pour réfléchir ensemble à l’évolution de notre métier, aux multiples enjeux déontologiques, technologiques, sociaux, qui le traversent. Dans le contexte très particulier qui est le nôtre, où se créent de très belles opportunités autant que beaucoup de précarité, il est précieux d’avoir cet espace de réflexion, d’échanges, de solidarité.

Cet espace, nous souhaitons l’ouvrir encore et surtout l’adapter au mieux aux attentes de celles et ceux qui veulent s’en servir. Nous aimerions donc définir avec vous ce que vous attendez du Club de la presse, comment cet outil pourrait vous être utile, ce que nous pourrions engager pour faire avancer les choses.

Nous allons ainsi mener une série de réflexions, de forums, à destination de celles et ceux qui composent le Club ou pourraient le rejoindre. Nous vous invitons, d’ailleurs, si vous le voulez bien, à diffuser largement cette invitation aux journalistes de votre entourage, membres ou non du club. Il y aura donc un forum avec les journalistes et étudiants en journalisme, dans un premier temps, le 13 juin prochain, puis d’autres avec les communicants et étudiants en communication, et les acteurs de l’information à la rentrée.

Nous ferons ensuite un forum commun, permettant de restituer les échanges et de définir l’orientation du travail du Club.

Vous connaissez déjà bien le Club, en êtes adhérent(e) de longue date ? Vous le découvrez, au contraire ? Vous n’avez jamais imaginé le rejoindre ?

Quelle que soit votre situation, nous vous invitons à venir construire ensemble le Club de la presse de demain, qui vous ressemble et nous permette, collectivement, de mieux appréhender les enjeux d’une profession en mutation.

Au 13 juin, donc, en espérant vous voir nombreux.

 

Jean Berthelot de La Glétais

Président du Club de la presse de Bordeaux

Cet article vous a plu ?