Venez découvrir les 30 grandes enquêtes de fin de cursus des étudiants de l’EFJ Bordeaux. L’EFJ et le Club de la presse de Bordeaux ont le plaisir de vous convier à la présentation des grandes enquêtes menées actuellement par nos étudiants de troisième année, le vendredi 15 novembre de 14h à 16h.  Au total, 30 enquêtes seront lire la suite

Au total, 30 enquêtes seront présentées, en avant-première, aux professionnels des médias et de l’information. Autant de travaux plurimédias (longs formats enrichis en photos, texte, vidéos, infographies, etc) menées sur le terrain depuis plusieurs semaines et portant sur des sujets divers tels que :

• L’impact du Brexit sur les expatriés Britanniques dans le sud-ouest
  • Les équipes sportives gay-friendly
  • Les enterrés sous X
  • Le militantisme post-ETA au Pays Basque
  • Le sud-ouest, nouvelle rampe de lancement pour la conquête spatiale
  • Soigner son cancer en zone rurale
  • L’ambivalente lutte contre la corruption à Madagascar
  • Les tipsters, parieurs sportifs professionnels
  • Ecoliers et migrants sans-abris dans le sud-ouest
  • L’église catholique à l’ère de l’Intelligence artificielle

Cette rencontre entre étudiants et journalistes est une étape clé dans la production de leur grande enquête diplômante, qui doit aboutir le 18 décembre prochain :

Pour les étudiants, c’est l’occasion de confronter leur premiers résultats à l’expertise de professionnels.

Pour les professionnels, c’est la possibilité de sélectionner les meilleures enquêtes pour publication dans leur média.

Nous comptons sur vous pour pousser la porte du Club (9, rue des Capérans à Bordeaux) vendredi 15 novembre à 14h00.

Merci de bien vouloir me confirmer votre présence par courriel à Julie Mendel, directrice des études : j.mendel@efj.fr.