Invitation presse : Ligne D du tramway : le réseau étend sa toile vers Le Bouscat

, par Club de la Presse. Catégorie : Evénements à l'extérieur

MM. Patrick Bobet, président de Bordeaux Métropole, maire du Bouscat, Nicolas Florian, maire de Bordeaux vice-président de Bordeaux Métropole chargé du développement économique, Michel Labardin, maire de Gradignan, vice-président de Bordeaux Métropole chargé des transports de demain, Christophe Duprat, maire de Saint-Aubin-de-Médoc, vice-président de Bordeaux Métropole chargé des transports et du stationnement, en présence de Fabienne Buccio, préfète de la région Nouvelle-Aquitaine, de la zone de défense et de sécurité du Sud-Ouest, de la Gironde et Eric Moinier, directeur général de Kéolis Bordeaux Métropole, vous convient à l’inauguration de la première portion de la ligne D du tramway, le samedi 14 décembre 2019:

. 10 h, rv place des Quinconces à Bordeaux,

 . 10 h 20, embarquement hors station cours de Tournon, dans la rame inaugurale en direction du Bouscat,

 . 10 h 40, rv station « Courbet », avenue de la Libération au Bouscat.

La ligne D du tramway sera mise en service en fin de matinée, à l’issue de l’inauguration.

Le groupe musical « Jazz Avenue » donnera un côté festif à cette inauguration. Un petit-déjeuner sera offert place des Quinconces et un apéritif station « Courbet ».

Cette première partie de la ligne D, avec six nouvelles stations, s’étend sur 3,5 km. Réalisée en voie double, elle permettra de relier dans un premier temps le centre-ville de Bordeaux (place des Quinconces) au Bouscat, via la place Tourny, la rue Fondaudège, la barrière du Médoc et l’avenue de la Libération. Ce projet intègre le long de son parcours des parkings de proximité, et de nouveaux aménagements paysagers et cyclables.

Avec comme terminus la station « Cantinolle » à Eysines à l’horizon mi-2020, cette nouvelle ligne de 9,8 km doit desservir le quadrant Nord-ouest de la métropole bordelaise ; elle marquera l’achèvement de la 3e phase de réalisation du tramway. Le coût des travaux de cette nouvelle ligne s’élève à 250 M€.

Contacts presse

Sophie Tracou – 05 56 93 68 69 – 06 07 83 75 17

s.tracou@bordeaux-metropole.fr

Benoît Javot – 05 56 99 85 59 – 06 32 55 15 80

b.javot@bordeaux-metropole.fr

Cet article vous a plu ?