Jeudi 18 juillet 2019, de 8h45 à 14h, Port-Médoc-Le Verdon-sur-Mer Déplacement de la préfète de la région Nouvelle-Aquitaine, Fabienne BUCCIO, et de l’ensemble des parties prenantes, au phare de Cordouan, candidat de la France pour le patrimoine mondial de l’Unesco. _____________________________________________________________________________________ Le Président de la République a annoncé en janvier que la France portera en lire la suite

moz-screenshot-463

Jeudi 18 juillet 2019, de 8h45 à 14h, Port-Médoc-Le Verdon-sur-Mer

Le Président de la République a annoncé en janvier que la France portera en 2019 la candidature du phare de Cordouan à l’inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Afin de marquer la mobilisation de l’ensemble des parties prenantes autour de cette candidature, Fabienne BUCCIO, préfète de la région Nouvelle-Aquitaine, Alain ROUSSET, président de la région Nouvelle-Aquitaine, Dominique BUSSEREAU, président du conseil départemental de la Charente-Maritime, Jean-Luc GLEYZE, président du conseil départemental de la Gironde et Pascale GOT, présidente du Syndicat Mixte pour le Développement Durable de l’Estuaire de la Gironde (SMIDDEST), en tant que financeurs des travaux de phare, vous invitent le 18 juillet prochain à une visite de ce site exceptionnel, en présence des parlementaires de Gironde et de Charente-Maritime.

A cette occasion, sera remis officiellement le prix, décerné le 1er juillet dernier à Palma de Mallorca par l’Association Internationale de la Signalisation Maritime (AISM), qui consacre le Phare de Cordouan, « Phare de l’année 2019 ».

Déroulé

Les journalistes sont conviés le 18 juillet à 8h45, à l’Embarcadère du navire La Bohême II, au Port-Médoc, Le Verdon-sur-Mer (33).

L’embarquement se fait sur un bateau privatif : La Bohême II.

L’accueil à L’Embarcadère est assuré par le SMIDDEST et la DIRM

Il est donc impératif d’être équipé de chaussures et de vêtements adaptés.

> Depuis Bordeaux : Le transport est organisé par le Conseil départemental de la Gironde. Départ à 6h00 en bas de l’hôtel de la Préfecture / hôtel du département (rue du Corps Franc Pommies)

> Depuis Royan : Le transport est organisé depuis le Port de Royan par le SMIDDEST

8h05 : Départ du Port de Royan, du bac reliant Port-Bloc au Verdon-sur-Mer

8h30 : Arrivée à Port-Bloc et transfert par navette vers Port-Médoc