L’UIMM Gironde-Landes se mobilise pour donner envie d’industrie aux Français

, par Club de la Presse. Catégorie : Evénements à l'extérieur

Logo UIMM Gironde-Landes

À l’occasion de la 10ème édition de la Semaine de l’industrie du 22 au 28 novembre 2021, l’UIMM Gironde-Landes se mobilise pour montrer au plus grand nombre que l’industrie est porteuse de solutions innovantes pour tous et pour l’avenir.

La crise sanitaire nous a montré comment l’industrie pouvait contribuer à relever les défis de notre société en apportant des solutions réactives qui ont permis à notre pays de tenir dans la crise. Plus encore, elle a permis de partager avec les Français notre conviction qu’il n’y a pas d’économie forte ni de société forte sans industrie forte. C’est elle qui permet de se déplacer, de se nourrir, de se soigner, et tout simplement de vivre mieux tout en préservant la planète.

 
L’industrie est aujourd’hui à un tournant et a besoin d’une mobilisation forte et collective autour d’elle pour déployer des solutions économiques, écologiques et sociales durables et faire de la France une grande nation industrielle. C’est tout le sens de l’engagement de l’UIMM. La Semaine de l’industrie est une occasion idéale pour montrer aux Français ce que l’industrie peut apporter tout en faisant découvrir les nombreuses opportunités qui existent dans les entreprises.

 
Pour se développer et relever tous ces défis, les entreprises industrielles ont en effet besoin de recruter des talents dans des métiers variés et à tous les niveaux de formation. Ces besoins sont estimés à 120 000 et 150 000 personnes par an d’ici 2025.

 
Soirée Trajectoires IndustriELLES, visites d’entreprises, Forum Emploi Industrie, portes ouvertes, parcours de découverte des métiers de l’industrie… ces actions, organisées sur notre territoire tout au long de la Semaine de l’industrie, sont autant de possibilités d’aller à la rencontre des hommes et des femmes qui sont fiers de contribuer à la construction d’un avenir meilleur et soucieux de la planète.

 

A propos de l’UIMM Gironde-Landes :
L’UIMM Gironde-Landes est une organisation professionnelle créée par et pour les entreprises industrielles du territoire. Elle représente des entreprises de toutes tailles relevant de plusieurs filières industrielles majeures telles que les industries mécaniques et robotiques, la transformation et le traitement des métaux, les industries aéronautiques, spatiales et de défense, la construction navale, l’industrie automobile, l’électricité industrielle, les industries numériques et électroniques, l’instrumentation scientifique et médicale, et les énergies renouvelables. Elle déploie ses activités dans les domaines de l’expertise juridique et sociale (Jurixim), du développement industriel, de la gestion des compétences et de l’emploi industriel. Afin d’accompagner au quotidien la compétitivité, la performance et le développement des entreprises, l’UIMM-GL a regroupé l’ensemble de ses services ainsi que les sièges des organismes qu’elle a fondé dans le domaine de la GRH, de la formation et de l’apprentissage, au sein de la Maison de l’Industrie de Bordeaux.

Contact presse :
Anne-Sophie Duport – asduport@maisonindustrie.com – 05 56 57 49 68

 

Communiqué et programme de la Semaine de l’Industrie : Semaine Industrie 2021_Communiqué UIMM-GL

Semaine Industrie 2021 – Programme UIMM-GL

Cet article vous a plu ?