La 9ème édition de marche en rolateurs, organisée en binômes intergénérationnels par l’Association Prendre Soin du Lien, bat un nouveau record avec 150 duos inscrits. Cette année, à cette occasion, seront remises les récompenses aux gagnants du concours Facebook « Rolateurs en scène », pour des photos envoyées par 29 établissements médico-sociaux de Gironde, en binôme et en groupe. Des tablettes lire la suite

A5C6CD2E784649C788A308B6E6847388

La 9ème édition de marche en rolateurs, organisée en binômes intergénérationnels par l’Association Prendre Soin du Lien, bat un nouveau record avec 150 duos inscritsCette année, à cette occasion, seront remises les récompenses aux gagnants du concours Facebook « Rolateurs en scène », pour des photos envoyées par 29 établissements médico-sociaux de Gironde, en binôme et en groupe. Des tablettes Facilotab seront offertes. Cet événement qui vise à faire évoluer le regard sur la vieillesse et à encourager la mobilité des âgés, place les aînés sur le devant de la scène.

Une marche intergénérationnelle qui clôture la semaine bleue

La ville de Mérignac et le CCAS sont co-organisateurs de cet événement gratuit et festif créé par l’Association Prendre Soin du Lien. Cette année, la Mobil’Aînés fait partie intégrante du programme de la semaine bleue.  « Ce type d’événement est là pour rappeler que la mobilité en ville nous concerne tous, qu’on soit valide ou non. Il s’agit de promouvoir de nouveaux modes de déplacements pour les séniors et de changer nos représentations sur les façons de se déplacer »

Une forte mobilisation des établissements, une majorité de jeunes étudiants bénévoles

La participation des établissements médico-sociaux de toute la Gironde à la Mobil’Aînés est en constante augmentation. La mobilisation est particulièrement forte avec 33 résidences autonomie ou services et Ehpad.  Plusieurs écoles se sont mobilisées autour de la Mobil’Aînés en 2020 et 2021. L’ISIC (Master Communication et génération), Mbway (Groupe PIGIER) et l’ENEP (Formation Professionnelle) ainsi que des jeunes du Rotaract.  Les étudiants formeront des binômes et vivront un moment intergénérationnel d’exception.

Une manifestation qui ne pourrait exister sans le soutien de ses fidèles partenaires

843911CCE9DD43B79C9A878ABF157974

Contacts presse : Christine COCUELLE 06 75 01 40 81 – apsoindulien@gmail.com

Version PDF : 2021 5 oct CP Une 9ème édition record !