De nouveau, le Club de la Presse de Bordeaux- Nouvelle-Aquitaine propose à ses adhérent.e.s les formations de son partenaire Samsa.fr, en visio, aux mois de mai et juin 2021. « Les besoins des journalistes et des communicants évoluent et le développement de leurs compétences est au cœur des enjeux de Samsa.fr. Samsa.fr s’adapte au contexte sanitaire lire la suite

Samsa.fr s’adapte au contexte sanitaire (Covid-19) en développant une offre spécifique sous la forme de parcours de formation à distance, pour continuer d’accompagner les adhérent·e·s des clubs de la presse.

Nos formateurs et formatrices pratiquent les formations en classe virtuelle sur la vidéo mobile et le podcast depuis près d’un an pour les plus grands médias français, suisses et belges. Nous avons développé le savoir-faire permettant de les accompagner au mieux dans leurs techniques de formation à distance.

La formation se déroule donc en 4 temps :

– Matinée n°1 (31 mai 2021, 9h-12h30) : Enjeux et tendances de la vidéo avec smartphone;

– Matinée n°2 (1er juin 2021, 9h-12h30) : Prise en main de l’application de tournage Filmic Pro;

– Matinée n°3 (2 juin 2021, 9h-12h30) : Exercices de prises de vue avec des consignes de tournage;

– Matinée n°4 (3 juin 2021, 9h-12h30) : Prise en main de l’application de montage Vlog Now (VN) et finalisation d’une vidéo.

A l’issue de la formation, les participants pourront :

● Gérer les réglages d’un smartphone ou tablette pour en tirer le meilleur parti (notamment ceux qui permettent d’économiser la batterie)
● Prendre des photos professionnelles et les mettre en ligne avec un smartphone ou une tablette (iPhone ou Android)
● Filmer des séquences vidéo en reportage (interviews, plans fixes, plans séquence, timelapse, etc)
● Réaliser un montage sur smartphone ou tablette (iPhone ou Android)
● Ajouter des titres/textes/habillages sur les vidéos »

3334f7fb-4233-44a8-9289-18774f372a8a

Retrouvez la formation détaillée directement sur la page Samsa.fr dédiée à la formation Tourner et monter des vidéos avec smartphone !

La formation dans son intégralité en pdf ici : Programme formations vidéo mobile à distance pour les clubs de la Presse

Pour toute question relative aux formations et aux moyens de financement, n’hésitez pas à contacter l’équipe réactive de Samsa.fr : contact@samsa.fr / 07 61 45 60 25