> Point d’étape : une nouvelle impulsion pour Bordeaux Inno Campus

, par Club de la Presse. Catégorie : Evénements à l'extérieur

Le président de la Métropole et les élus du territoire donnent une nouvelle impulsion à Bordeaux Inno Campus (BIC)

MM. Alain Anziani, maire de Mérignac, Président de Bordeaux Métropole, Stephane Delpeyrat, maire de Saint-Médard-en-Jalles et vice-président en charge du Développement économique et de l’emploi et Pierre Hurmic, maire de Bordeaux et vice-président en charge du Pilotage et évaluation du projet de transition métropolitain, Franck Raynal, maire de Pessac, Emmanuel Sallaberry, maire de Talence et Michel Labardin, maire de Gradignan, vous convient à un point d’étape du projet Bordeaux Inno Campus :

Vendredi 2 avril à 15h30
Rv Parvis Cœur Bersol devant le pôle territorial sud
2 Avenue Gustave Eiffel, 33600 Pessac

Bordeaux Métropole s’est doté de territoires de projets d’aménagements stratégiques à travers quatre grandes Opérations d’Intérêt Métropolitain et National dont Bordeaux Euratlantique, Bordeaux Aéroparc, Bordeaux Innocampus et demain l’opération Arc Rive Droite.

Territoire d’excellence, Bordeaux Inno Campus est porté par Bordeaux Métropole, les villes de Bordeaux, Talence, Pessac et Gradignan ainsi que l’État, les Universités, le CHU, le Crous et Domofrance. Concentrant 80% de l’offre universitaire et hospitalière, ce périmètre compte aujourd’hui 72 000 étudiants et 4 200 chercheurs, 7 sites hospitaliers, 48 500 emplois dont 40% dans la santé (13 200 emplois seulement pour le CHU de Bordeaux), un incubateur de start-up et d’entreprises innovantes essentiel de la grande Région. Site majeur avec de forts enjeux territoriaux, Bordeaux Inno Campus va faire l’objet de 2,1 milliards d’investissements publics d’ici 2035 afin d’accompagner l’essor de ce territoire de projet en articulant à la fois les opérations d’aménagement urbain en réponse aux besoins de logement, la transition énergétique, la valorisation du patrimoine, les nouvelles mobilités et l’innovation économique.

Au sein de ce vaste projet ambitieux, Cœur Bersol est un exemple des premiers aménagements en faveur des mobilités avec la livraison du 1er tronçon de la ligne Technobus reliant Bordeaux Inno Campus et l’Aéroparc. On y retrouve également des solutions immobilières destinées aux entreprises innovantes, des aménagements vertueux conciliant qualité paysagère et efficacité énergétique grâce à l’approche partenariale entre collectivités, entreprises et dispositifs d’innovation.

L’invitation presse en pdf ici : Invitation presse Coeur Bersol- 31-04-202158

Contacts presse : Sophie Tracou – 05 56 93 68 69 – 06 07 83 75 17 s.tracou@bordeaux-metropole.fr Benoît Javot – 05 56 99 85 59 – 06 32 55 15 80 b.javot@bordeaux-metropole.fr

Cet article vous a plu ?