>Point presse : Bordeaux : objectif zéro plastique !

, par Club de la Presse. Catégorie : Evénements à l'extérieur

Le plastique est devenu aujourd’hui une véritable source de pollution, tant dans son utilisation (rejet dans la nature, effets sur la santé) que dans sa production fortement émettrice de gaz à effet de serre. A Bordeaux, plusieurs actions concrètes ont déjà été engagées pour bannir son usage, notamment dans les cantines scolaires. Un plan plus général regroupant de nombreuses mesures sera proposé au conseil municipal du 20 novembre 2019.

 Lundi 18 novembre à 15h lors d’un point presse à l’école Deyries Sablières 30 rue Deyries (quartier Nansouty),

Nicolas Florian maire de Bordeaux, Anne Walryck adjointe au maire chargée du défi climatique, de la transition écologique et Emmanuelle Cuny adjointe au maire chargée de l’éducation,

présenteront le plan d’action de la Ville sur la démarche zéro plastique.

 Rappel

La Ville de Bordeaux a remplacé il y a près de deux ans, toutes les assiettes et les verres en copolyester plastique des restaurants de ses 105 écoles, par de la vaisselle en verre. Depuis la rentrée de septembre 2019, les pichets plastique sont remplacés par des pichets inox. Dans le même temps, des barquettes en cellulose se substituent aux barquettes plastique pour la livraison des repas dans les restaurants scolaires.

 

Nicolas Corne 
Chef du service de presse

Cabinet du Maire

M A I R I E   D E   B O R D E A U X
05 56 10 21 73 & 10 20 46

twitter.com/bordeauxpresse

Toute la Ville sur bordeaux.fr
Hôtel de ville, place Pey Berland
33077 Bordeaux cedex

Cet article vous a plu ?