Projection en avant-première officielle du film Les médias, le monde et moi co-réalisé par Anne-Sophie Novel et Flo Laval produit par Les films d’un jour  Jeudi 28 mars 2019 à 20 heures en présence de l’équipe du film, projection suivie d’un débat avec la participation des journalistes Fabrice Arfi et Élise Lucet de l’écrivain et lire la suite

Projection en avant-première officielle du film

Les médias, le monde et moi

co-réalisé par Anne-Sophie Novel et Flo Laval

produit par Les films d’un jour

Jeudi 28 mars 2019

à 20 heures

en présence de l’équipe du film,

projection suivie d’un débat

avec la participation

des journalistes Fabrice Arfi et Élise Lucet

de l’écrivain et réalisateur Cyril Dion

et de la rédactrice en chef du Courrier de l’UNESCO

Jasmina Šopova

J’y assisterai

RSVP en ligne obligatoire : https://on.unesco.org/avp280319

Maison de l’UNESCO, salle I | 125, avenue de Suffren – Paris 7e

image002Fake News, infobésité, rejets des médias, défiance à l’égard des journalistes, etc. La presse a du plomb dans l’aile, et le public semble en avoir ras le bol des informations déversées du matin au soir sur les ondes. Pourquoi et comment en sommes-nous arrivés là ? Est-il possible de renouveler le métier journalistique ?

Pour comprendre les effets de la fabrique de l’information sur notre conception du monde, ce road-trip part à la rencontre du public et à la découverte d’initiatives innovantes, différentes, de rédactions et médias proposant un nouveau journalisme, de Paris à Londres en passant par New York et d’autres villes encore.

Film de 70 minutes, 2018, version originale en français, tout public.

Lors de cette soirée des photographies et enregistrements audiovisuels pourront être réalisés, vous reconnaissez en assistant à l’événement que votre image puisse être utilisée dans le cadre de communications relatives à cet événement par le producteur du film et l’UNESCO.

Maison de l’UNESCO, salle I | 125, avenue de Suffren, Paris 7e
Accueil à partir de 19 heures – Fermeture des portes à 19 h 45 précises