Fabienne BUCCIO, préfète de la région Nouvelle-Aquitaine, vous convie à un point presse à l’occasion duquel elle présentera les dispositifs du plan France Relance en faveur du secteur agricole en Nouvelle-Aquitaine, le : Jeudi 22 avril 2021 à 10h00 en présence de Jean-Louis DUBOURG, président de la Chambre d’agriculture de la Gironde et Philippe DE GUENIN, lire la suite

entête CP Préfecture

Jeudi 22 avril 2021 à 10h00

Philippe DE GUENIN, directeur régional de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt

Annoncé par le Gouvernement le 3 septembre 2020, le plan France Relance comporte un volet dédié à la transition agricole, alimentaire et forestière, doté d’un budget de 1,2 milliard d’euros. Il se décline en trois priorités : reconquérir la souveraineté alimentaire de la France, accélérer la transition agroécologique et accompagner l’agriculture et la forêt dans l’adaptation au changement climatique.

À l’occasion de la visite du château de Sénéjac, qui a investi dans plusieurs équipements de lutte anti-gel (tours, fils chauffants), la préfète de la région Nouvelle-Aquitaine mettra l’accent sur le dispositif France Relance d’aide pour lutter contre les aléas climatiques, doté d’une enveloppe nationale de 70 millions d’euros.

En Nouvelle-Aquitaine, plus de 70 000 exploitants agricoles peuvent bénéficier du plan France Relance.

Ce point presse sera accessible en visio conférence. Les modalités de connexion vous seront transmises par retour de mail. Nous vous remercions de bien vouloir nous confirmer votre présence et sous quelle forme vous souhaitez y assister (présentiel ou visio).

Le communiqué de presse en pdf : Transition agroécologique

Contact : Bureau de la communication interministérielle