Le Club de la presse accueille les journalistes africains en formation avec la plateforme Médias & Démocratie le temps d’un apéritif convivial. Venez à leur rencontre pour échanger avec eux et dessiner ensemble un panorama des médias et des métiers du journalisme ! Attention, changement de date ! Rdv lundi 23 septembre à 18h au lire la suite

Attention, changement de date !

Rdv lundi 23 septembre à 18h

au Club de la presse, 9 rue des Capérans

« Le couple «Médias» et «Démocratie» est aujourd’hui mis à mal dans de très nombreux pays. Dans la phase de transition démocratique traversée par la Tunisie, mais aussi la Mauritanie, l’Algérie ou le Soudan, il devient urgent d’accompagner les journalistes africains dans l’exercice de leurs métiers. L’objectif de la plateforme «M&D» est de leur permettre de contribuer à la construction ou la consolidation de la démocratie. Pour sa quatrième édition, «Médias & Démocratie» invitent 20 journalistes (Tunisie, Mauritanie, Algérie) à se former à l’IPSI (Tunis) puis au sein de la rédaction de «Sud Ouest» (Bordeaux). »

Programme de leur semaine à Bordeaux : md-2019-4p-bat-4