Dans le cadre général de ses Assises de la démocratie permanente, la Ville de Bordeaux a lancé le Forum du sport en avril 2021, une concertation pour co-construire la politique sportive municipale impliquant partenaires sportifs, experts et citoyens bordelais. Mercredi 8 septembre 2021 à 18h au palais de la Bourse, Pierre Hurmic maire de Bordeaux présidera la soirée de lire la suite

Mercredi 8 septembre 2021 à 18h au palais de la Bourse, Pierre Hurmic maire de Bordeaux présidera la soirée de bilan du Forum du sport,

en présence de Mathieu Hazouard, adjoint au maire chargé des sports et des relations avec les associations et les clubs sportifs.

A cette occasion seront accueillis et félicités, les athlètes olympiques et paralympiques bordelais de retour de Tokyo.

Soirée sur invitation uniquement – Accréditation presse obligatoire.

Une politique sportive élaborée avec associations et habitants

Le Forum du sport a été ponctué par 10 événements réunissant des partenaires sportifs (clubs, fédérations, partenaires) pour échanger autour de thèmes précis sur les nouveaux contours de la politique sportive de la ville :

• pratiques sportives et politique de formation,
  • sport et Covid, pour une sortie de crise,
  • sport santé,
  • sport et handicap,
  • développement durable et sports,
  • politique publique d’aide au mouvement sportif,
  • les usages sportifs des espaces publics,
  • quartiers prioritaires sportifs,
  • etc.

Les comptes-rendus des tables rondes et discussions seront publiés sur la plateforme participation.bordeaux.fr. 3 questionnaires thématiques étaient aussi proposés en parallèle aux Bordelais.

Le communiqué de presse en pdf : – cp ForumDuSportRestitution9.2021

Contacts presse : France-Laure Pons & Nicolas Corne – presse[at]mairie-bordeaux.fr – 05 56 10 20 46