« Notre terroir et ses agricultrices », une exposition photos à découvrir au Conseil régional du 6 au 22 octobre

, par Club de la Presse. Catégorie : Evénements à l'extérieur

Alain Rousset, président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, et Lydia Héraud, conseillère régionale déléguée à la viticulture et à VITIREV, inaugureront l’exposition « Notre terroir et ses agricultrices » ce mardi 5 octobre 2021 à 17h à l’Hôtel de Région à Bordeaux (Hall – 14 rue François de Sourdis), en présence de Caroline Blumberg, photographe.

Cette exposition, qui se tiendra du 6 au 22 octobre prochains, a été réalisée en partenariat avec Aqui !

Les textes accompagnants les photographies de Caroline Blumberg sont d’ailleurs signées par son emblématique fondateur : Joël Aubert, à l’origine du projet.

L’exposition, mettant en scène des agricultrices de la grande région, se compose de neuf séries de deux photographies. Les différentes facettes de l’agriculture (élevage, maraîchage, culture céréalière…), domaine de plus en plus plébiscité par les femmes, y sont à l’honneur.

Joël Aubert (1944 – 2021)
Etre au contact des gens, les connaître et s’intéresser à eux, à leur parcours et à leur vie, telle était l’ambition de Joël Aubert. Mettre en lumière ces jeunes, et notamment ces femmes, qui s’installent en agriculture, était important pour lui. Quoi de mieux alors que de les prendre en photos pour raconter leur vie !

Dans le cadre des mesures de sécurité liées au Covid, une pièce d’identité et un pass sanitaire vous seront demandés à l’entrée. Le port du masque est obligatoire. Des photos sont disponibles au Service de presse.

Contact presse : Rachid Belhadj 05 57 57 02 75 / presse@nouvelle-aquitaine.fr

Version PDF : CP-Inauguration-ExpositionNotreTerroirAgricultrices-05102021

Cet article vous a plu ?