Visite de l’expo photos « BLACK METAL AND RED WINE » avec Eugénie Baccot

, par Laura Bonvalot. Catégorie : Evénements à l'extérieur

Mon travail sur les métalleux du Botswana est exposé à partir de la semaine prochaine au Rocher de Palmer dans le cadre de la Semaine des Afriques.

Ci-joint un lien avec des infos http://institutdesafriques.org/agenda/black-metal-and-red-wine/

Pour info une visite de l’expo avec moi même est prévue le 30 janvier entre 21h et 21h30 (entre les concerts africains prévus pendant la soirée).

Eugénie Baccot

Photographe freelance représentée par Divergence et ParalleloZero

Tél: 0033-(0)06.19.38.02.31

//

Website www.eugeniebaccot.com

www.divergence-images.com


« BLACK METAL AND RED WINE »
PHOTOGRAPHIES
DU LUN 8 JANV AU DIM 4 FEV/14:00 – 18:00/GALERIES DE VERRE
ROCHER DE PALMER / CENON

DANS LE CADRE DE LA 3e SEMAINE DES AFRIQUES

Une Française au cœur des groupes de métal du Bostwana, un Sud-africain au cœur des vignobles en France…deux regards entrecroisés qui scrutent un quotidien et déconstruisent les imaginaires.

Photographe indépendante, Eugénie Baccot est partie à la rencontre des fanatiques de heavy métal du Botswana. Ce grand pays d’Afrique australe compte plusieurs centaines de métalleux qui se retrouvent tous les ans dans le désert du Kalahari pour célébrer leur passion. Chapeaux de cuir, chaps et blousons floqués à l’effigie de leurs idoles, Iron Maiden ou Amon Amarth, les cowboys et cowgirls du désert ne jurent que par cette musique extrême encore souvent considérée comme sataniste par leurs concitoyens. Plongée au coeur de cette communauté de passionnés vêtus de cuir.

screen-shot-2018-01-08-at-10-24-42

Cet article vous a plu ?