Offrir encore plus de proximité avec des entrées « actu » sur les principales villes de la région, et « plus de mobilité et un graphisme plus aéré faisant la part belle aux vidéos et photos », tels sont les objectifs premiers des changements intervenus sur le site de la chaîne régionale En 2016, sur l’ensemble des sites régionaux lire la suite

En 2016, sur l’ensemble des sites régionaux de France 3, il y a eu 49 millions de vidéos vues par mois sur Facebook, 1,8 millions sur les sites et l’application France 3 Régions et 1,7 millions sur Youtube, soit un total de 53 millions de vidéos vues rien qu’au mois de décembre dernier sur l’ensemble de ces canaux. Un beau palmarès, aujourd’hui complété par une adaptation des sites au dessin des nouvelles régions.

« Il s’agit d’une offre renforcée, un vrai reflet de la Nouvelle Aquitaine, explique Christine Le Hesran, rédactrice en chef en charge de l’information numérique, car nous avons une destinée commune avec tous les habitants de la nouvelle région. Par exemple, quand on vit dans les Landes, on s’intéresse à l’actualité locale mais on peut aussi avoir envie de trouver les informations sur le reste de la grande région. Et quel que soit le support utilisé (smartphone, tablette, ordinateur) le confort de lecture et de navigation sera identique avec les nouveaux sites. »

Grands événements

Outre un nouveau « look », l’information de proximité sera privilégiée dans les villes et « bassins de vie » de la région, à Bordeaux, Limoges et Poitiers bien sûr mais dans les douze départements de Nouvelle Aquitaine.

Il sera possible de suivre l’actualité du moment en images, mais aussi de revoir un JT, un documentaire, interagir avec une émission, jouer, etc… Le graphisme permet de publier plus de photos et de vidéos, avec un onglet spécial pour découvrir l’actualité régionale en vidéo. Les contenus habituels restent accessibles : les live et les replays des journaux télévisés, la possibilité de voir et revoir les documentaires et les magazines, les jeux, les contacts.

« Parmi nos priorités dans les mois à venir, conclut Christine Le Hesran, nous allons nous associer aux grands événements, comme les élections présidentielles et législatives ou encore l’arrivée de la Ligne à Grande Vitesse. L’intérêt est que nous pouvons développer sur le web une offre plus grande. »

Contacts Presse France 3 Nouvelle-Aquitaine

Aquitaine – Emmanuelle Hardy