La rédaction de France Info (la radio) s’était battue avant la naissance de la chaîne télévisée d’information continue du service public, pour que cette dernière ne prenne pas le même nom qu’elle. Peine perdue puisque finalement seuls deux points (:) distinguent l’une et l’autre. Aujourd’hui, c’est près de la moitié de la rédaction de la lire la suite

La rédaction de France Info (la radio) s’était battue avant la naissance de la chaîne télévisée d’information continue du service public, pour que cette dernière ne prenne pas le même nom qu’elle. Peine perdue puisque finalement seuls deux points (:) distinguent l’une et l’autre.

Aujourd’hui, c’est près de la moitié de la rédaction de la radio (59 journalistes sur 130) qui a voté une « motion pour alerter la direction » sur les approximations relevées sur la télévision et le site web associé. Des informations « non-vérifiées » qui, selon les signataires, entachent sérieusement la crédibilité de leur propre support.

C’est le nom de la chaîne de TV qui revient sur la sellette mais aussi l’absence de processus de concertation, selon les protestataires, entre les directions de Radio France et de France Télévisions.

Lire l’article de la-croix.com

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