Des journalistes pigistes québécois au Club de la Presse du 25 juin au 2 juillet

, par Club de la Presse. Catégorie : Non classé

drapeaux

Dans le cadre du 50e anniversaire, l’Office Franco-Québécois pour la Jeunesse (site de l’OFQJorganise une série d’événements illustrant la diversité de ses actions. C’est ainsi qu’une délégation de jeunes journalistes pigistes québécois viendront échanger avec leurs confrères bordelais du lundi 25 juin au lundi 2 juillet prochain. Le Club de la Presse de Bordeaux est ravi de les accueillir et d’avoir participé à l’élaboration de leur programme de voyage ! 

Pendant cette semaine riche, les jeunes québecois auront l’occasion :

–       d’échanger sur leur pratique au Club pour le débat du lundi (18h), qui sera suivi d’un buffet, (ici pour en savoir +)

–       de découvrir, le mardi et le mercredi, les pratiques journalistiques françaises grâce à des visites et des journées d’immersion dans les rédactions de France 3, de Sud Ouest, de Sud Ouest Mag et de l’AFP Bordeaux,

–       de participer, jeudi et vendredi, aux 48h de la Pige,

–       de faire part de leur expérience à l’occasion d’un atelier des 48h de la Pige intitulé « Piger pour la presse québécoise » jeudi de 14h30 à 16h (programme des 48h de la pige ici),

–       d’échanger le samedi à 11h sur les pratiques journalistiques d’hier à aujourd’hui, en complétant cet échange par un buffet, (ici pour en savoir +)

–       de participer, le samedi à 14h, à une visite guidée des lieux de mémoire de l’amitié franco-québécoise à Bordeaux (ici pour en savoir +).

Les adhérents du Club de la Presse auront l’occasion de rencontrer leurs homologues le lundi 25 et le samedi 30 juin au Club (pour plus de détails, veuillez suivre les liens détaillant chaque événement). 

Au plaisir de vous y voir !

logo-contacts

Cet article vous a plu ?