#SDBX4 Semaine digitale de Bordeaux : le rendez-vous de l’innovation     Du lundi 13 au dimanche 19 octobre 2014, Bordeaux organise la 4ème Semaine digitale avec plus de 70 événements, des intervenants internationaux de 7 pays et une vingtaine de lieux investis dans plusieurs villes de l’agglomération. La Semaine lire la suite

image001

lettre-logo_bordeaux_125-max

 

 

 

 

 

 

#SDBX4 Semaine digitale de Bordeaux :

le rendez-vous de l’innovation

 

 

Du lundi 13 au dimanche 19 octobre 2014, Bordeaux organise la 4ème Semaine digitale avec plus de 70 événements, des intervenants internationaux de 7 pays et une vingtaine de lieux investis dans plusieurs villes de l’agglomération. La Semaine digitale est le grand rendez-vous numérique de la ville de Bordeaux.  

7 jours créateurs de liens professionnels, intergénérationnels et festifs

Placée depuis sa création sous le signe de l’innovation pour tous, la Semaine digitale permet de mobiliser, de valoriser et de mettre en réseau les acteurs qui font vivre le Digital à Bordeaux, en France et à l’étranger. Elle propose des manifestations tout public ainsi que des événements professionnels ou thématiques : seniors et digital, e-éducation, enseignement supérieur et créativité des étudiants, Grande jonction entre l’économie classique et l’économie digitale, start-ups, culture et arts numériques, sécurité, e-santé, développement durable, mobilité, lien social à l’heure d’Internet, etc.

La Semaine digitale de Bordeaux présente chaque soir des installations interactives à la Base sous-marine, lieu emblématique des bassins à flots.

Une série de conférences et rencontres professionnelles, des ateliers et des animations permanentes dans un Village de l’innovation high-tech situé à l’hôtel de ville offriront une découverte thématique des objets et services qui participeront à la vie quotidienne de tous dès demain.

 

Détail des rendez-vous sur citedigitale.bordeaux.fr

 

Véritable vitrine, la Semaine digitale convie les Bordelais, étudiants, jeunes, parents, chercheurs, associations, entreprises, collectivités à des temps de réflexion, de découverte, de partage sur les sujets et enjeux liés au numérique.

Cette 4ème édition met l’accent sur une thématique centrale : Les données et les objets connectés dans nos vies, nos entreprises, nos villes.

Ce double thème correspond aux enjeux actuels : les objets connectés deviennent émetteurs de données, la maîtrise des informations stockées est un enjeu citoyen et économique.

 

_-cp-4semainedigitale2014-416
Le programme Bordeaux Cité digitale accompagne le développement du numérique dans la ville. Il contribue à l’amélioration du cadre de vie de ses habitants, l’interaction avec sa population de plus en plus connectée, la transmissiondes savoirs, le lien social, l’attractivité du territoire pour ses entreprises, mais aussi la performance de la municipalité. Bordeaux est candidate au label French Tech qui rassemble ceux qui construisent la dynamique numérique en France.

 

L’accès et la participation à la semaine digitale sont libres et gratuits.

http://semainedigitale.bordeaux.fr/

 

Contacts presse

Nicolas CORNE / Maryvonne FRUAUFF – Service de presse

n.corne@mairie-bordeaux.fr / m.fruauff@mairie-bordeaux.fr

05 56 10 20 46 – twitter.com/bordeauxpresse –  bordeaux.fr

 

Laisser un commentaire

Logo vins de Bordeaux