Le Printemps du Club

Le Printemps du Club 2016

Le Printemps du Club revient pour sa 3ème édition

Le Printemps du Club est un des évènements phare de l’agenda du Club de la Presse de Bordeaux. L’occasion de réunir journalistes, communicants, étudiants ou simples curieux pour débattre sur des problématiques journalistiques et d’actualité.

L’édition 2015 du Printemps du Club abordait l’avenir de la presse écrite face à l’essor du numérique et le journalisme face à ses publics, des problématiques actuelles qui se posent au métier de journaliste.

Pour sa 2ème édition, le Printemps du Club s’est intéressé aux « Crises et conflits : le vrai prix de l’info ».

Cette année, les thèmes abordés seront « Le journalisme de solution » et « Les moyens de lutte contre la désinformation ».

Il se déroulera les 12 et 13 avril prochain, à l’IJBA et à Sud Ouest. L’Annuaire 2017 du Club sera, cette année, présenté dans le prolongement de la manifestation.

Mercredi 12 avril, à l’IJBA, à 17 h 30, le premier débat portera sur « Le Journalisme de solution ».

Le lendemain, jeudi 13, le deuxième débat aura lieu à la même heure à Sud Ouest et aura pour thème « Les moyens de lutte contre la désinformation ».

Jeudi 13 à 19 h, toujours à Sud Ouest, sera présenté l’Annuaire 2017 du Club de la Presse.

Plus de détails très prochainement sur notre site. Réservez dès aujourd’hui vos dates.