La date, le lieu et le mode de présentation seront annoncés prochainement.

Cette rentrée 2015 devrait faire date dans la vie du Club de la Presse de Bordeaux :

• une nouvelle organisation entrée en vigueur au 1er septembre,
  • une nouvelle présidente : Laetitia Langella,
  • un directeur-rédacteur en chef : Pierre Sauvey

et depuis début octobre :

• un nouveau logo,
  • un nouveau site internet,
  • une nouvelle newsletter .

De très nombreux partenariats, opérations ou manifestations :

Le Club  a accueilli notamment en conférences de presse en septembre : le président du groupe 1981 et  des Indés Radios Jean-Eric Valli , le président de la FNAUT Aquitaine Christian Broucaret , le directeur du réseau France-Bleu Claude Esclatine , ainsi que le directeur d’AIRAQ .

Le Club  a participé à l’Aquiversaire (anniversaire d’Aquinum) avec la soirée « Webdoc » le 23 septembre et la matinée «le numérique et l’environnement en vue de la COP 21″», le 26 septembre.

Le Club est partenaire de la Bibliothèque Municipale de Bordeaux pour sa grande exposition « La face cachée de la Une » (à partir du 15 octobre, avec visite de presse le 12 octobre), et pour sa grande opération « La Fabrique du Citoyen »,  à partir de décembre.

Un grand débat organisé en partenariat avec l’ODI (Observatoire de la Déontologie de l’Information) est programmé le 26 novembre, dans le cadre de «  La Face cachée de la Une », sur le thème du désamour des journalistes, avec notamment Antoine Estève (ITélé) et Stéphane Place (Europe 1).

Le Club est aussi partenaire des « Tribunes de la Presse » (du 5 au 7 novembre) et des « Cafés historiques » (à partir du 17 septembre).

Le « Club pigistes » piloté par Elsa Dorey, Ariane Puccini et Eugénie Baccot poursuivra ses rendez-vous « apéros pigistes » (dont le premier de la saison a correspondu à la soirée webdoc de l’Aquiversaire, le 23 septembre).

Tout cela n’est pas exhaustif et plein d’autres projets sont en préparation !