Le numéro 26 des Cahiers du Journalisme porte le sous titre « Les attractions de la communication ». L’éditorial, sur le thème « Déprime et rebond » encourage notre métier à ne pas baisser les bras et à  se relever, comme l’écrivait Phillippe Labro dans son livre « Tomber sept fois, se relever huit »  >( 2003, Paris, Albin Michel) La lire la suite

Le numéro 26 des Cahiers du Journalisme porte le sous titre « Les attractions de la communication ».

L’éditorial, sur le thème « Déprime et rebond » encourage notre métier à ne pas baisser les bras et à  se relever, comme l’écrivait Phillippe Labro dans son livre « Tomber sept fois, se relever huit »  >( 2003, Paris, Albin Michel)

La conclusion de Thierry Watine :

 

Bref, il faut reconstruire – plus exactement continuer – sur la base de nouveaux fondamentaux. Au-delà des technologies qui explosent, des modèles d’affaires qui implosent et des publics qui se recomposent, faire le dos rond ou pleurnicher sur une époque qui fout le camp ne sert à rien. Il faut juste tout réinventer. Quitte à se relever d’un champ de ruines…C’est pourquoi, plus que jamais, le journalisme reste un formidable métier d’avenir !

 

LIRE LE SOMMAIRE DU NUMERO 26

 

Laisser un commentaire

Logo vins de Bordeaux