L’information sous Covid-19

, par Club de la Presse. Catégorie : Non classé

3b451dfd15a3e25dab4ec1144aab1ffc_L

Ce petit message va atterrir parmi tant d’autres que vous avez sans doute déjà reçus, annonçant l’annulation ou le report d’événements et de rencontres prévus dans les semaines à venir… Avant l’accélération de la pandémie et le confinement, j’avais prévu de vous parler des rencontres du #BienSinformer que nous avons organisées à Ground Control avec Benoît Raphaël le premier weekend de mars, je voulais vous présenter en avant-première la très subjective carte du paysage médiatique français que nous avons imaginée et dessinée avec ma graphiste de choc Natacha Bigan, puis aussi vous parler des prochaines rencontres organisées jusqu’à l’été… Mais rien de tout cela ne fait vraiment sens tant nos cerveaux sont obnubilés par ce qui se passe, dans cette situation suspendue.

Quelques sites clefs pour bien s’informer ces temps-ci

Alors j’ai rédigé un petit article hier après midi pour suggérer de quoi bien s’informer en ces temps de crise, en proposant plusieurs astuces pour vérifier ce que vous recevez comme messages, mais aussi en proposant des sources fiables pour suivre l’actualité autour du sujet.

Des projets à soutenir

Je voulais aussi dans ce message vous partager quelques liens de projets sympathiques à soutenir actuellement, et un petit cadeau pour passer le temps.

Commençons par les liens de projets à soutenir :

C’est cadeau !

De fait, vu le contexte, toutes les rencontres prévues autour du film et du livre en mars, avril ou mai ont été reportées. Je vous tiendrai vite au courant de la suite. MAIS, car il y a un MAIS (!), j’ai négocié avec Les Films d’Un jour une petite offre que vous pouvez partager avec vos proches : un mois d’accès gratuit à la plateforme DocsTV, pour voir le film et accéder à tonne d’autres documentaires ! Pour cela, voilà la démarche à suivre :

  • RDV VOUS SUR CE LIEN : https://bit.ly/33l4zeF
  • Lorsque vous cherchez à le visionner, vous allez être automatiquement dirigé vers la page d’abonnement.
  • Choisissez alors l’option d’1 mois de durée de souscription.
  • Intégrez ensuite vos informations personnelles et votre mot de passe.
  • Sur la page suivante, intégrez vos coordonnées bancaires puis cliquez sur « entrer un code promo » : inscrivez MEDIASDOCSTV et cliquez sur « appliquer ». Le coût de votre premier mois d’abonnement se met automatiquement à « 0€/mois », vous pouvez enfin cliquer sur « s’abonner ».
  • Profitez gratuitement pendant 1 mois de votre abonnement en illimité !

N’hésitez pas à partager largement ce message et les liens qu’il contient ! Je vous dis à très bientôt, portez vous bien et prenez soin de vous…

NB : Ce qui me réjouis, malgré la situation, c’est l’humour et la créativité dont nous faisons preuve pour nous adapter, pour faire passer le message, et la façon dont nous occupons le temps pour ne pas tourner en rond… Je reviendrai bientôt sur de nombreuses possibilités offertes ici.

Cet article vous a plu ?