A l’attention des président(e)s des Clubs de la Presse Après six années bien remplies à la tête de l’UCP2F, Karl Sivatte a confirmé lors du congrès de Liège son intention de passer la main. Nous sommes tous unanimes à rendre hommage à son travail dans l’intérêt commun de notre Union. Tout piloter depuis la Martinique, lire la suite

A l’attention des président(e)s des Clubs de la Presse

Après six années bien remplies à la tête de l’UCP2F, Karl Sivatte a confirmé lors du congrès de Liège son intention de passer la main. Nous sommes tous unanimes à rendre hommage à son travail dans l’intérêt commun de notre Union. Tout piloter depuis la Martinique, traverser l’Atlantique de manière régulière, mener à bien son métier de journaliste n’ont pas été choses faciles et force même l’admiration.

Contre vents et marées, il est de ceux qui veulent voir l’UCP2F poursuivre ses missions. Et il n’est pas seul.

Toujours est-il que j’ai levé la main au moment de lui trouver un successeur. Cette fonction vient s’ajouter à celle que j’exerce comme président du Club de la Presse des Pays de Savoie depuis sept ans.

Les hasards de la vie font que depuis quelques mois je suis libéré des contraintes professionnelles puisqu’en retraite. Plutôt que d’écouter pousser le gazon de mon jardin, j’ai fait le choix de m’investir encore plus au sein de l’Union.

Ce qui m’a d’emblée satisfait a été de constater que trois des membres sortants du bureau ont accepté de rester : Karl Sivatte désormais à ma place comme premier vice-président, Hélène Margaron et Sophie Vaneecke.

J’en profite pour vous communiquer la composition du nouveau bureau :

Président : Jean-Marc Canova (Pays de Savoie)

Premier vice-président : Karl Sivatte (Martinique)

Vice-présidente : Sophie Vaneecke (AJ30 Nîmes)

Vice-président : Timothée Maymon (Saint-Etienne)

Secrétaire générale : Rocio Prado-Sanchez (Clermont-Ferrand)

Secrétaire adjoint : Kerwin Alcide (Guyane)

Trésorier : Henri Lehance (Liège)

Trésorière adjointe : Hélène Margaron (Drôme-Ardèche)

Une page se tourne et une nouvelle est à écrire ensemble. Avec des ambitions comme celle en premier lieu de réussir le Congrès 2015. Mais il se trouve qu’à ce jour aucun Club n’a posé de façon formelle sa candidature à l’organisation de cet important rendez-vous annuel.

Je m’adresse donc à vous pour savoir qui serait intéressé par ce challenge.

Autre point : à intervalle régulier auront lieu comme d’habitude des conseils d’administration élargis aux bonnes volontés. Pourriez-vous vérifier chacun dans vos clubs qu’il y a bien un délégué UCP2F susceptible de venir se joindre autour de la table.

Certes la conjoncture est difficile, certes nous continuons à subir de plein fouet la crise du bénévolat. Raisons de plus pour nous serrer les coudes et continuer à nous fédérer.

Pour finir, je vous communique mes coordonnées :

canova.clubdelapresse@yahoo.fr

Portable : 06 04 09 25 21

Sachez enfin que nous demeurons à votre écoute.

Bien confraternellement.

Jean-Marc Canova

Président de l’UCP2F

PS : 1- notre secrétaire Rocio Prado-Sanchez (rocio.prado@orange.fr) apprécierait de recevoir une fiche de renseignements sur chacun des clubs.

2- pourriez-vous lui communiquer la date de votre dernière AG et la composition du bureau.

3 – quatre clubs ne sont pas à jour de leur cotisation. Merci de régulariser auprès d’Hélène Margaron.

Mai 2014