Après la crise, la saison des naissances. Dans un contexte de crise et de défiance généralisée, des journalistes-entrepreneurs tentent d’insuffler un nouvel élan dans les médias. Sur papier ou en ligne, une nouvelle génération de journalistes souhaite réinventer son métier. De nouvelles formes d’écritures et de nouvelles modèles économiques sont ainsi en train de naître lire la suite

Après la crise, la saison des naissances.

Dans un contexte de crise et de défiance généralisée, des journalistes-entrepreneurs tentent d’insuffler un nouvel élan dans les médias.
Sur papier ou en ligne, une nouvelle génération de journalistes souhaite réinventer son métier. De nouvelles formes d’écritures et de nouvelles modèles économiques sont ainsi en train de naître dans l’univers des médias.
Laurent Beccaria (Revue XXI et Ebdo), Flo Laval (Revue Far Ouest) et Carbone.ink ou Le Média (en attente de confirmation), nous raconteront comment ils se sont lancés dans la création de nouveaux médias.

Storycode Bordeaux : une conférence autour du nouveau journalisme le 9 novembre prochain de 18h30 à 20h30 à Cap Sciences, suivi d’un apéro jusqu’à 21h.

Storycode Bordeaux : ce sont des cycles de conférences qui s’intéressent à toutes les pratiques d’auteurs, à travers un prisme transmédia (http://facebook.com/storycodebordeaux/)

Logo vins de Bordeaux