Notre consœur, bordelaise d’origine, vient d’être nommée fin février, après avoir exercé les fonctions de directrice adjointe de la chaîne depuis 2015. Elle avait fait ses débuts dans notre région, puis à Paris, avant d’entrer à M6 en 1997. Mélanie Maingot-Uhlen est depuis le 24 février directrice de la rédaction de M6. Née le 24 lire la suite

Notre consœur, bordelaise d’origine, vient d’être nommée fin février, après avoir exercé les fonctions de directrice adjointe de la chaîne depuis 2015. Elle avait fait ses débuts dans notre région, puis à Paris, avant d’entrer à M6 en 1997.

Mélanie Maingot-Uhlen est depuis le 24 février directrice de la rédaction de M6. Née le 24 mai 1974 à Bordeaux, elle fut diplômée de Sciences Economiques et de l’IUT de journalisme de Bordeaux (aujourd’hui IJBA).

Elle a commencé sa carrière à Sud Ouest comme stagiaire à l’édition de Landes à Mont-de-Marsan, puis au desk de la rédaction sportive à Bordeaux.  Elle a honoré ensuite plusieurs contrats dans différentes agences du journal, comme Libourne, ainsi qu’au service des informations générales.

Avant d’être embauchée à la rédaction de M6 en 1997, elle avait également effectué de nombreux stages (ou CDD) dans divers organes de presse : le Midi Libre à Narbonne, Radio France à Toulouse, Elle à Paris, TF1 et France 2 au service économique à Paris.

De rédactrice-reporter à M6, elle a gravi tous les échelons au sein de la rédaction, chef d’édition en 2001, rédactrice en chef adjointe en 2009 lors du lancement du 19h45, rédactrice en chef en 2012, puis directrice adjointe de la rédaction, chargée des journaux télévisés de 12h45 et 19h45, depuis 2015.

Mélanie Maingot est la fille de Jean-Gérard Maingot, décédé en 2017, qui avait terminé sa carrière comme secrétaire général de la rédaction de Sud Ouest, et de Régine Magné, qui était grand reporter à la rédaction de Sud Ouest à Paris et avait été Présidente du Club de la Presse de Bordeaux en 1980.

Logo vins de Bordeaux