(communiqué) Le nouveau magazine « Néo aquitain(s) » est né de la collaboration de la rédaction de SUD OUEST avec celle des autres titres de presse de la nouvelle grande région (Centre-France La Montagne Le Populaire du Centre, La Nouvelle République du Centre-Ouest). Il a pour objectif de partir à la conquête de la nouvelle géographie de lire la suite

(communiqué)
Le nouveau magazine « Néo aquitain(s) » est né de la collaboration de la rédaction de SUD OUEST avec celle des autres titres de presse de la nouvelle grande région (Centre-France La Montagne Le Populaire du Centre, La Nouvelle République du Centre-Ouest). Il a pour objectif de partir à la conquête de la nouvelle géographie de notre région avec l’envie de mieux la connaître.
Composé de trois parties (Société / Nature / Art de vivre), le premier numéro de « Néo aquitain(s) » a choisi d’analyser ce qui nous relie. Le magazine propose ainsi un dossier spécial de 32 pages consacré aux transports et aux déplacements dans la Nouvelle-Aquitaine. Le dossier restitue les résultats d’une enquête menée sur les sites internet des différents titres de la PQR. Il aborde les sujets de la LGV et de ses retombées pour la région, la mise en cohérence des TER, l’état des routes, la comparaison des aéroports et propose une interview d’Alain Rousset ainsi qu’un road book de Châtellerault jusqu’à Hendaye en passant par Angoulême. 
Au sommaire également de ce premier numéro : 
Société : le logo polémique de la Nouvelle-Aquitaine, la vie rêvée est-elle dans le pré ? sur la trace des trésors archéologiques de la grande région…
Nature : portraits d’éleveurs de races traditionnelles, le nord de la région attire les éoliennes, focus sur la faune et les sites touristiques du littoral…
Art de vivre : tour d’horizon des résidences d’artistes, portfolio consacré aux sports régionaux et à leurs supporteurs, sur les traces de Brassens au marché de Brive, à la découverte de la Frairie des petits ventres, fête gastronomique en Haute-Vienne, agenda…
« Néo Aquitain(s) » a misé sur une maquette très actuelle et conviviale ainsi que sur un contenu richement illustré. Le magazine est en vente du 7 mars au 19 avril 2017 au prix de 4,90€ (138 pages)
  • Carole VILLENEUVE                                           
  • Relations presse                                                 
  • c.villeneuve@sudouest.fr                                 
  • 05 35 31 33 50                                                                                                     
facebook twitter g+ mobile
Logo vins de Bordeaux