L’année 2020 restera certainement dans les mémoires. Malgré les difficultés qu’elle a engendrées, le Club de la Presse a pu présenter un bilan positif lors de son Assemblée Générale annuelle. L’équipe à la manœuvre a été largement reconduite. Le Club de la Presse de Bordeaux – Nouvelle-Aquitaine remercie tous les membres qui ont pu participer à l’édition inédite, en visioconférence, de son Assemblée Générale lire la suite

Le Club de la Presse de Bordeaux – Nouvelle-Aquitaine remercie tous les membres qui ont pu participer à l’édition inédite, en visioconférence, de son Assemblée Générale ordinaire, le 4 février dernier.

Ce rendez-vous annuel, digitalisé cette fois (et cette fois uniquement nous l’espérons tous), a réuni 30 membres (présents et procurations).
Les rapports financier et moral ont été approuvés à l’unanimité.
Le procès verbal, quant à lui, sera disponible dans les prochains jours.

A l’occasion de cette Assemblée Générale, le Conseil d’administration a été partiellement renouvelé. Nous accueillons ainsi trois nouveaux administrateurs. Deux nouvelles représentantes rejoignent le collège des journalistes : Claude Ader-Martin, journaliste honoraire et auteure, qui rejoint le bureau en tant que trésorière adjointe, et Eva Fonteneau, qui collabore à Sud Ouest et assure la correspondance régionale de Libération. Enfin, en tant que nouveau représentant des étudiants en journalisme, nous souhaitons la bienvenue à Maxime Giraudeau, étudiant en première année de Master à l’IJBA.

Ce nouveau Conseil d’administration présidera à la destinée du Club tout au long d’une année 2021 que nous espérons plus sereine .

Bureau Journalistes 2021

journalistes CA 2021collège communicants 2021collège acteur de l'info 2021collège étudiants 2021